Bonjour!

Je commence le développement d'une application cross-platform avec gui et pas mal de manipulations graphiques et de xml.
Je me tourne donc naturellement vers Qt.

J'ai commencé a lire les tutoriaux et a tester du hello world façon gui, mais j'ai quelques questions. Pour l'instant mon impression est mitigée parceque je me retrouve avec a la fois des tutoriaux qui montrent les choses simplement et des outils fournis qui semblent générer beaucoup trop de choses.

Pour précisions, j'utilise VS2008 SP1 + le plugin Qt VSA, j'ai le framework/binaire fournis il y a peu sur ce forum.

Mes questions :

- de loin il me semble qu'il serait plus judicieux de partir d'un projet vide (comme pour le tutorial de gui) que de partir dans du design avec l'editeur de gui. En effet il me semble qu'il serait bon de créer via le code les différents widgets outils de mon application bien séparément pour pouvoir les manipuler de manière flexible par la suite. Qu'en pensez-vous? Quelles sont vos pratiques quand vous vous lancez dans le developpement d'un outil avec Qt? (personellement je n'en ai fait qu'avec C# et pas de manière très profonde).

- Comment fait-on pour que des éléments puissent changer de taille selon ce que l'utilisateur veut? Je n'arrive pas trouver de paramettre... J'ai un par exemple un TabWidget et une Frame qui cohabitent dans un widget central mais impossible de les redimenssioner à la main...

(désolé pour les edits, le message est parti avant que je ne le tappe )