Voté 2k, mais je place XP à égalité.
Raison :
- Stabilité
- Pas besoin d'une config de ouf
- Rapide
Windows 98
Windows NT 4
Windows 2000
Windows Me
Windows XP
Windows Vista
Windows Server 2003
Windows Server 2008
Voté 2k, mais je place XP à égalité.
Raison :
- Stabilité
- Pas besoin d'une config de ouf
- Rapide

Vous allez refaire le sondage à chaque nouveau Windows
Donc à mon avis pour une utilsation personnel : Seven (Hors Sondage Presque aussi leger qu'XP avec les point positifs de Vista et qq ammeiliorations ergonomiques presque négligeable) > Vista (MediaCenter meilleur qu'XP, DX10 > DX9 ) = XP (plus leger, plus connu)
Pour un usage poste client en entreprise : XP (plus leger, plus connu) > Vista (ses points positifs ne servent à rien en entreprise)
Pour un usage serveur en entreprise : 2008 (R2) (Pour la virtualisation, et l'integration avec des derniers produits Microsoft) > 2003 ( Meme si plus léger et plus éprouvé , il n'a pas beaucoup de point fort sur le 2008)
J'ai voté 2000.
C'est le même qu'XP sans l'interface bleu-moche et qui prend bien moins de ressources.
Pour moi c'est XP,
aucun problème de driver, aucun plantage.
Avec vista, sur mon autre PC, impossible d'installer les périphériques. Incompatible. Pourquoi il n'ont pas fait une rétrocompatibilité qui fonctionne vraiment.. =/ J'ai du racheter TOUS mes périphériques d'images. Problèmes de scanner sous vista, et la webcam sur windows live messenger qui plante, qui se coupe, ou que l'autre ne voit pas que je lui ai envoyé, ou même que je ne vois pas qu'il ma envoyé l'invitation.
XP ++![]()
Pour moi c'est XP.
Stable, facile d'utilisation, complet, beau design, léger (peut fonctionner avec 128 MB de RAM)...
Je me demande comment Microsof a pouvoir faire mieux
Mais j'attends aussi la sortie de seven pour changer de PC.
beegees
- Pour une machine à peu près récente : un bon petit Vista configuré (par exemple : aux oubliettes l'UAC, et ce n'est franchement pas compliqué...), et ça tourne au poil
- Pour un vieux blindé de la seconde guerre : 2000/XP, car il faut bien que ça passe
je ne vote pas , mais , je n'ai pas compris les serveurs dans la liste des possibilité
quelqu'un utilise un serveur en guise d'utilisation courante ???
comparer un xp a un serveur 2003![]()
vista :
- mes études portent sur directx 9 et 10, pour le 10 vista minimum obligatoire
- très stable, seule la consommation mémoire m'attriste un peu
Bonjour, je suis nouvelle et j'ai découvert ce forum en mettant un billet sur blog et en vérifiant les statistiques. Je vous ai trouvé !
Voilà j'ai installé Process Explorer et Kerneldans mon Windows XP qui m'ont aidé à résoudre un problème d'intrusion sur mon ordinateur.
Je suis autodidacte et novice en développement.
En regardant les Microsoft Tech days , j'ai appris ce qu'est l'UAC, et j'ai un problème avec les droits administrateurs
que je tiens à paramétrer pour plus de sécurité.
Ma principale crainte c'est que justement on ne puisse plus les paramétrer dans le prochain Windows 7.
Et mon intuition me dit que dans Vista c'est pas évident à moins d'avoir de bonnes bases en informatiques.
Bon je vous laisse car je voudrais revoir mes lacunes en informatiques grâce au cours présent sur ce site décidément providentiel !
Cordialement. vivi.
Pour ce qui est de désactiver l'UAC dans vista, un clic et un redémarrage et le problème est réglé.
Dans seven, même principe, sauf qu'en plus de pouvoir être désactivé, on peut la régler sur différents niveaux de sécurité ( et d'embètement par la même occasion ).
Je trouve vraiment dommage que Seven aie été omis dans ce sondage, même si il n'est encore qu'une béta, bien aboutie, certaines personnes (dont moi) l'utilisent déja sur leur machine principale.![]()
J'ai voté Vista mais j'utilise aussi XP en virtuel, ce qui m'aide à contourner certains problèmes de compatibilité. Vista est lent mais je n'ai jamais eu de problème de plantage depuis sa sortie.
Sans contestation windows xp car stabilité accrue, léger, . . . il lui manque un ti peu d'interface graphique . . . moi même tournant sous XP ! (vista aussi je l'avoue ) xD
200ème à voter pour XP \o/
Pour faire dans l'original, je parlerai de sa fiabilité, facilité d'utilisation, légèreté, si on aime personnaliser son interface, il y a plein d'outils faits pour etc ... (Qui a voté pour ME?)
Mise à jour
Ce sondage a été renouvelé après la sortie de Windows 8. Venez voter pour votre version préférée de Windows depuis la sortie de Windows 8, cela se passe ici :
Quelle est votre version préférée de Windows depuis la sortie de Windows 8 ?
---------------------------------------------------------------------------
Ce sondage est maintenant clos.
Vous pouvez participer à une version plus récente du sondage à l'adresse suivante : http://www.developpez.net/forums/d91...e-windows-7-a/
Partager