Bonjour tout le monde!
Voilà re des problèmes avec mon graphique. Le but de mon programme est de générer des courbes (de type nuage de points) en fonction d'un tableau d'environ 20 colonnes et dont le nombre de lignes est variable.
L'utilisateur choisit les données qu'il veut en X et en Y à travers deux séries de cases d'option (le code n'apparait pas mais fonctionne très bien!). En fonction du choix, le programme me sort deux paramètres XColonne et YColonne (qui correspondent vous l'aurez compris aux numéros des colonnes de X et de Y dans le tableau des données G_Tri_data)
Le programme va ensuite chercher les données correspondantes (ca, il le fait bien aussi).
Le problème se pose lorsque je veux afficher la courbe... La première courbe générée s'affiche parfaitement, la deuxième aussi et j'ai une erreur qui apparait (ligne en rouge dans le code ci dessous) lorsque je tente de générer une troisième courbe...
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Public Sub CommandButton1_Click() Dim objChart As Chart, objRange As Range Dim XColonne As Integer, YColonne As Integer Dim ESheet As Boolean Dim Ctrl As OLEObject 'Selectionne les données voulues et créer un nouveau graphique Set ValueX = Worksheets("G_Tri_data").Range(Worksheets("G_Tri_data").Cells(2, XColonne), Worksheets("G_Tri_data").Cells(Rows.Count, XColonne)) Set ValueY = Worksheets("G_Tri_data").Range(Worksheets("G_Tri_data").Cells(2, YColonne), Worksheets("G_Tri_data").Cells(Rows.Count, YColonne)) Set objChart = ThisWorkbook.Charts.Add 'Mise en page du graphique objChart.Tab.ColorIndex = 25 objChart.ChartType = xlXYScatter i = ActiveWorkbook.Charts.Count With objChart .SeriesCollection.NewSeries .SeriesCollection(i).XValues = ValueX .SeriesCollection(i).Values = ValueY
Partager