Envoyé par Wend-Yam
Envoyé par Wend-Yam
Bonsoir,
Tu tombes assez mal, je fais bien du SIG, mais je ne fais pas de web (il n'y a rien d'innovant dans ce domaine).
Je te donnes plusieurs pistes possibles :
- Je ne peux que te renvoyer sur ce qu'il y a de plus simple a utiliser : MapServer pour le serveur et OpenLayer pour la partie client (pour faire du vrai SIG)
Concernant les format vectoriel, on voit beaucoup de chose différente, du faux SIG (c'est a dire du svg, vml ...) ou du vrai SIG (Shapefiles *.shp, GML ...).
- Etant donné que tu es encore étudiant et que vous n'avez aucune connaissance des sig, je pense que tu cherches plutot des solutions de faux SIG. Dans ce cas la c'est je pense assez simple a mettre en oeuvre, un fichier svg avec tes régions (tu prend une image png de la france et tu dessines tes regions) et ensuite une librairie Javascript pour manipuler ce svg dans la page web devrait faire l'affaire.
- Tu peux aussi chercher a utilisé l'API GoogleMaps et des fichiers KML (fichier qui decrit la position de tes batiments ainsi que le style), c'est assez simple d'utilisation ca aussi.
bonne chance
Je me demande si MapGuide Open Source ne correspondrait pas parfaitement à sa demande.
Le seul écueil que je rencontre avec MGOS, c'est l'importation et le placement des rasters.
Pour tout ce qui est vectoriel, c'est nickel.
A voir peut-être, Wend-Yam ?
http://www.osgeo.org/mapguide
Bonjour (eclesia),
j'ai "intercepté" cette discussion car car je cherche comment à mettre en place un GIS-server.
Je suis en Ma.2 d'architecture et je mets en place ce serveur pour pouvoir archiver puis diffuser les recensements patrimoniaux produit par ma faculté (ULB - La Cambre Horta).
Pour la présentation de mon mémoire j'aimerais que mon exemple type (mes couches vectorielles représentants les bâtiments) produite avec QGIS soient réellement accessible.
Donc pour cela je cherche des tutos sur:
- la création et l'upload des couches vectorielles sur serveur (Map-Server)
- l’installation et la configuration de Map-Server
- et surtout l'installation et la configuration d' Open Layers.
Pour le moment je travail en local sur Ubuntu et j ai installer et configurer Mapserver.
Je sais que ca fait beaucoup de questions mais les tutos que j'ai trouver ne sont pas exceptionnel tout comme la doc QGIS.
Un grand merci à toi.
Tristan
Partager