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OpenGL Discussion :

OpenGL et Lancer de Rayon


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut OpenGL et Lancer de Rayon
    Salut, je suis en train de mettre en place dans le cadre de mon projet de fin d'année un module simulant un Lancer de Rayon.
    Mes objets sont modélisés et tous mes rayons lancés sans problèmes. Ma question intervient plus au niveau de la Texture (le bump mapping). J'ai lu un peu partout sur la toile que l'API OpenGL permet le plus simplement possible de mettre en place une tableau 2D représentant la texture (image chargée). Si c'est le cas:
    - pourrai je juste procéder à cette fonctionnalité d'OpenGl pour charger les textures dans un tableau 2D et mapper le tableau 2D (la texture) sur mon objet 3D (une sphère) dont la visualisation se fait grace au lancer de rayon ?

    Cordialement

  2. #2
    Membre Expert

    Avatar de IrmatDen
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    Par défaut
    Salut,

    Quand on raytrace, on ne peut pas s'appuyer sur les unités de texturing hardware malheureusement (et pour l'instant).

    Edit: à ce que je sache

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