Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion: Lancer de rayon

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2002
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2002
    Messages : 17
    Points : 16
    Points
    16

    Par défaut Lancer de rayon

    Bonjour,
    J'aurais voulu savoir si vous aviez des liens pour apprendre a faire du lancer de rayon (pas le lancer de rayon pour la lumiere mais plutot lancer de rayon pour les collisions) en gros ce serait pour developper un FPS donc ca me servirait pour le tir.
    Si vous avez d'autres solutions que le lancer de rayon pour le tir je suis preneur.
    Et je voulais savoir aussi si j'utilise du picking dans le fps en question est ce que c'est rapide? plus que le lancer de rayon?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre averti Avatar de xxiemeciel
    Inscrit en
    juin 2005
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2005
    Messages : 371
    Points : 352
    Points
    352

    Par défaut

    Salut,

    Avant de gerer la colision avec le tir tu as du gerer la collision avec les elements du programme je suppose.

    qu'as tu utilisé pour ca ?

    Parceque dans le cas d'un tir tu peux considerer ton projectile comme un objet mouvant avec une trajectoire et gerer la colision comme pour n'importe quelle autre objet de ton programme.

    XXiemeciel
    XXiemeciel

  3. #3
    Membre éclairé
    Inscrit en
    juin 2005
    Messages
    634
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : juin 2005
    Messages : 634
    Points : 737
    Points
    737

    Par défaut

    Je ne connais pas la nature du problème mais les déviations de trajectoires se règlent en général avec des notions de sections efficaces et des méthodes de monte-carlo

Discussions similaires

  1. lancer de rayon sur des surfaces parametriques
    Par ant12oine dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2008, 10h21
  2. [Lancer de rayon] Calcul d'intersections
    Par ant12oine dans le forum Mathématiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2008, 14h25
  3. Lancer de rayon
    Par parano dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2007, 23h52
  4. OpenGL et le lancer de rayon
    Par Premium dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2006, 17h04
  5. Lancer de Rayon
    Par Wyatt dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2005, 13h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo