bonjour,
comment faire pour connaitre le numero de l'enregistrement en cours d'une table d'une base de données crée sous access , table1.recNo ne marche pas pour access.
merci pour votre aide.
bonjour,
comment faire pour connaitre le numero de l'enregistrement en cours d'une table d'une base de données crée sous access , table1.recNo ne marche pas pour access.
merci pour votre aide.
salut,
" table1.recNo" ne marche pas avec MsAccess.
assaye çaa+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DataSource1.DataSet.RecNo
NABIL74
pareil l'instruction renvoie toujour -1![]()
bde ...
Au fait ni RecNo ni RecordCount. même si tu as des chances a les afficher faut vérifier car c'est un peu hasardeux.
@Andry :
parceque vouloir savoir le numéro de l'enregistrement en cours n'est pas un but?
Tout est relatif mon ami(e).
C'est pour ça que je l'ai demandé. Tu veux avoir le numéro de l'enregistrement courant, et ensuite, tu veux faire quoi avec cette numéro.
Car dans ton cas, RecNo et compagnie ne fonctionne pas.
Bonsoir, bonjour.
Personnellement dans un de mes soft j'ai utilisé Recno avec ADO + Access97, sans aucun probleme je m'en sert pour tester si je suis sur le dernier ou avant dernier enregistrement d'une Table ADO.
@+
Rappel car on commence à dévier.
Récapitulons la situation initiale :
- Base de données ACCESS;
- Connexion BDE
- Composant tTable ou tQuery
Problème : comment avoir le numéro de l'enregistrement en cours ?
NB : RecNo est incapable de nous renseigner sur l'enregistrement en cours. donc faut procéder autrement.
Quelqu'un a une idée? une piste à explorer ?
Partager