Bonjour je utilise une base de donnée Access comment je peux eviter la redondance dans le champ ID j'ai y indexé et compacté mais c'est pareil je le trouve plusieur fois sur le fichier .mdb que faire ?
Merci
Bonjour je utilise une base de donnée Access comment je peux eviter la redondance dans le champ ID j'ai y indexé et compacté mais c'est pareil je le trouve plusieur fois sur le fichier .mdb que faire ?
Merci
Tu as un champ ID d'une table avec des doublons ????
Si tu as plusieurs "Libellé" correspondant au même IDentifiant alors tu auras une table dans laquelle on verra plusieurs fois cette identifiant (seul moyen à ma connaissance de savoir que ces "libellé" sont liés à cet IDentifiant).
J'utilise le présent de l'indicatif du vraiment sûr et certain, mais peut-être ne t'ai-je pas bien compris.
Veux tu rentrer dans le concret de l'imagé, STP.
à suivre ...............
PS :
Il y aurait bien un moyen aussi fantaisiste que moi, qui serait de crée la table "1024" et de faire une usine à Gaz pour générer tes requêtes d'extraction de données.
Salut;
petite solution à grand effet; indexer la table sur cet identifiant, créer une nouvelle table avec la même structure, extraire les données de l'ancienne table tout en utilisant une syntaxe SQL avec la commande magique "Distinct", enregistrer le tout dans la nouvelle table puis lors d'un nouvel enregistrement gérer l'exception de l'enregistrement en double.
Bonne chance.
bonjour et merci pour cette réponse
Créer une table pour chaque valeur sur le champ ID qui peuvent atteindre des dizaines, centaines le pire beaucoup beaucoup plus n'est pas une idée génial je veux une autre structure de stockage j'étais obligé pour gérer cela avec du bricolage des listes chainées, pages...etc.Il y aurait bien un moyen aussi fantaisiste que moi, qui serait de crée la table "1024" et de faire une usine à Gaz pour générer tes requêtes d'extraction de données
je essaierai ta démarche Just-Soft
En fait ton problème n'est pas très clair. C'est quoi l'utilisation concrète de ta table et de tes champs ?
gérer l'exception de l'enregistrement en double.Oui je veux dédoublonner le champ ID mais sans toucher ceux qui sont sur le deuxième je veux avoir un champ indexé qui accèpte les doublons mais sans qu'il les enregistre deux fois(pour économiser un peu d'espace )En fait ton problème n'est pas très clair. C'est quoi l'utilisation concrète de ta table et de tes champs ?
Bon je ne vois toujours pas l'application 'concrète'....
Le plus simple est de tout mettre dans la même colonne et de dédoublonner !
Bonjour,
Ce message est sans prétention.
un bon disque Dur de 1 To vaut moins de 300 €.
Dans une base de donnée un champ de type numérique prend la même place qu'il soit valorisé ou non. (n'hésitez pas à me contredire)
Un facteur met une lettre en fonction de son adresse, sans adresse pas de courrier. (bon l'image vaut ce qu'elle vaut)
Il faut que tu fasses des recherches sur la normalisation dénormalisation de base de données, car l'exemple que tu nous donnes semble déjà normalisé.
Ou alors étoffe ton exemple, et tu auras des réponses plus pointues.
à l'écoute ...
pour faciliter les choses
<1024>
<element1>
<element2>
<element3>
<element4>
</1024>
<1046>
<element1>
<element2>
<element3>
</1046>
As-tu des connaissances techniques approfondis sur les bases de données si oui tu me dire est ce que le rendement d'une BTree dans une situation comme la mienne d'ailleurs je ne pense pas que le BTree est disponible sur l'ADO.
salut
dans l'exemple que tu donne l'identifiant est implicite
le seul probleme c'est que c'est un fichier plat sans index
le fait d'ajoute un meme idetifiant n'est pas en soit un probleme
imaginon maintenant une autre structure de table
Categorie (ID,LIBELLE,NUM)
Exemple (1,'ASSURANCE VIE',1024)
(2,'ASSURANCE SANTE',1046)
Table Element (ID,LIBELLE)
Exemple (1,'element1')
(2,'element2')
(3,'element3')
(4,'element4')
Table ASSOCIATION (ID,IDCAT,IDELEM)
Exemple (1,1,1)
(2,1,2)
(3,1,3)
(4,1,4)
(5,2,1)
(6,2,2)
(7,2,3)
@+ Phil
AAAAAAAAAAA c'était pour faire un arbre..............................
Fallait le dire tout de suite !!!
Et bien mauvaise nouvelle (ou bonne nouvelle !) ta structure de table d'origine est tout à fait adaptée à ça.
Si tu changes suivant ton exemple 2 ou 3 tu vas galérer dès que tu veux faire évoluer ta base (insérer ou supprimer des enreg.).
Donc : ne changes rien !
Par contre si tu veux aller plus loin dans la notion d'arbre je te conseille cette lecture :
http://sqlpro.developpez.com/cours/arborescence/
Partager