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OpenGL Discussion :

glGenLists retournant 0, probleme d'initialisation ?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut glGenLists retournant 0, probleme d'initialisation ?
    Bonjour,


    Je débute en OpenGl.
    j'ai repris un bout de programme qui permet d'afficher des formes dans une fenêtre en QT.
    A l'exécution, seul une partie des formes sont affichés dans la fenêtre. Les formes manquantes sont celles qui sont stocké dans une glNewList.

    Je me suis rendu compte que la fonction

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    unsigned int repId = glGenLists(1);
    retourne toujours 0, ce qui expliquerai le résultat de l'exécution.

    Je suis tombé sur cette conversation ou il est question d'initialisation :

    http://www.developpez.net/forums/d18...s-bitmap-font/

    Le problème est que je ne sais pas ce qu'il faut initialiser.

    Pouvez-vous m'aiguiller ? Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    D'après la documentation officielle, http://www.manpagez.com/man/3/glGenLists/ , glGenLists peut retourner deux error ( on récupère les codes d'erreur avec glGetError() ( ou un truc dans le genre ), et on peut assu avoir un message d'erreur à partir du code avec un glGetErrorString() ou une fonction ayant un nom proche ).

    Dans la doc il est dit, soit tu as une valeur invalide, soit tu fais un appel entre un glBegin et glEnd();
    ( Vu que la valeur invalide, pour 1 inscrit directement dans le code, c'est pas trop possible que cela soit à cause de ça )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Par défaut
    J'avais regarder la doc.
    Je fais un glBegin et glEnd juste apres le glGenList. Je ne pense donc pas que ca puisse venir de la non plus.

    C'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi ca plante.
    Je vais essayer de recuperer l'erreur, ca me permettra peut etre de comprendre ce qui ce passe.

  4. #4
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    Et si tu n'as pas de soucis au niveau matériel (genre tu dois supporter des anciennes cartes), je te conseille de t'orienter vers les VBOs et d'oublier les display lists.

  5. #5
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    Par défaut
    Une erreur "invalid operation" est jeter quand je fait monGlGenList.
    J'ai lu que GlGenList ne fonctionne pas si onpenGl a rencontrer une erreur avant cette instruction.
    Ca doit surement venir de la.

    Je ne connait pas les VBOs mon Tanek, je vais jeter un oeil dessus.

  6. #6
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    Par défaut
    je rempliser mes GenList avant d'avoir initialiser le contexte OpenGl.
    Ma premiere intuition était donc la bonne.

    Merci pour votre aide

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