Bonjour,
J'ouvre cette discussion afin d'avoir plus d'informations sur la démission.
Tout d'abord, pour me présenter, je suis actuellement technicien étude de prix dans une entreprise de BTP (ETAM - agent de maîtrise). J'ai d'abord intégré l'entreprise en septembre 2006 en tant qu'étudiant en alternance, j'ai ensuite signé un contrat en CDI en octobre 2007 et depuis janvier 2009 j'ai intégré une autre société du groupe pour le même poste en signant un nouveau contrat en CDI.
Je compte aujourd'hui démissionner car je souhaite refaire des études mais comme c'est ma première démission, je souhaite ne pas me faire mener en bateau par mon employeur.
Ma première question concerne mon préavis, d'après la convention collective que j'ai lue, je devrais normalement faire 2 mois de préavis car j'ai plus de 2 ans d'ancienneté dans le groupe et que mon nouveau contrat signé en janvier 2009 précise que mon ancienneté acquise lors de la période dans la société précédente est reprise pour ce nouveau contrat. Ma première question est donc : est-ce que je peux écrire dans ma lettre de démission que mon préavis est de 1 mois (car je n'ai réellement que 4 mois d'ancienneté théorique dans cette société), en espérant que la reprise de l'ancienneté ne m'oblige pas à faire 2 mois de préavis (car j'ai réellement plus de 2 ans d'ancienneté dans le groupe) et en espérant que l'employeur ne fasse pas, justement, attention à ce point?
Ma 2ème question est : quels documents puis je demander avant de partir ? (certificat de travail, attestation assedic, etc...)
3ème question : À quels pièges dois-je faire attention avant de partir?
4ème question : Dois-je parler du solde de tout compte dans ma lettre de démission ?
Merci d'avance pour l'attention que vous prêterez à mes interrogations.
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