IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques Discussion :

Peut on faire quelque chose d'acceptable graphiquement avec Motif ?


Sujet :

Bibliothèques

  1. #21
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Du nouveau?
    Cette discussion s'est terminée il y a bien longtemps maintenant, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un a esayé de changer le look and feel comme le proposait souviron34?

    En fait j'aimerais changer certaines choses en particulier (histoire de donner des exemples), quelqu'un sait-il si c'est possible de quelque manière que ce soit?
    - Ne pas voir apparaitre la barre verticale dans une zone de texte alors qu'on n'est pas en train de l'éditer
    - modifier le style des flèches (les arrowButton), et éventuellement plus généralement des barres de défilement (histoire de mettre un petit peu d'arrondi dans tout ça?)
    - mettre d'autres fonts qui, si elles n'existent pas sur la machine où tourne l'appli, sont changées automatiquement en une font basique

    Merci d'avance!

  2. #22
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ssspiralle Voir le message
    - Ne pas voir apparaitre la barre verticale dans une zone de texte alors qu'on n'est pas en train de l'éditer
    Quand on n'est pas en train de l'éditer ou quand il n'y a qu'une ligne ?

    On peut toujours faire tout en Motif.. Il suffit de descendre dans la hiérarchie du Widget..

    Un texte "scrollable" contient une zone de texte et une srolllbar. Il suffit si on le souhaite d'aller chercher l'id de la scrollbar (avec les fonctions récupérant les enfants) et et lui temporairement setter son attribut Visible à False (par exemple quand on perd le Focus), et lui remettre à True dès qu'on récupère le Focus...


    Citation Envoyé par Ssspiralle Voir le message
    - modifier le style des flèches (les arrowButton), et éventuellement plus généralement des barres de défilement (histoire de mettre un petit peu d'arrondi dans tout ça?)
    Même chose...

    Il y a une ressource Pixmap du bouton sous-jacent, on peut la changer..


    Citation Envoyé par Ssspiralle Voir le message
    - mettre d'autres fonts qui, si elles n'existent pas sur la machine où tourne l'appli, sont changées automatiquement en une font basique
    ça c'est beaucoup plus facile..

    Il suffit au démarrage s'avoir sa liste de polices, et avec XQueryLoadFont d'aller vérifier si on peut les charger, et si cela échoue charger une police par défaut..

    On se fabrique au départ une liste de polices, qu'on affectera ensuite aux fenêtres, labels, champs, généraux ou particuliers...


    Merci d'avance![/QUOTE]
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #23
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Merci!
    Merci pour ces réponses! Et toute cette précision.
    Je vais pouvoir creuser un peu tout ca, j'avais vraiment cru comprendre que ce genre de choses était fixe, et il faut bien avouer que perso je suis assez sensible aux jolis arrondis et autres dégradés.
    C'est vrai que si je partais sur une application nouvelle, je me serais certainement moi aussi tourné vers des libs type Qt qui paraissent plus rapidement "jolies", mais là je creuse un peu motif à partir d'une appli existante, et ça a l'air effectivement pas mal (enfin je lutte un peu pour que mes fenêtres aient l'air qu'elles devraient avoir, mais bon... je ne suis pas sûre de bien saisir toutes les finesses du mécanisme de "négociation" entre les widgets).

    En fait je me suis mal exprimée pour la "barre horizontale", je ne pensais pas à la barre de défilement, mais à la petite barre à l'intérieur du textField qui indique la position du curseur. Mais j'ai maintenant une bible motif sous les yeux, et j'ai trouvé une ressource XmNcursorPositionVisible que je pourrai certainement passer à false quand je n'ai pas le focus comme tu le proposais pour la barre de défilement.

    En tout cas encore merci, et désolée pour la réponse tardive.
    Bonne semaine,
    Ssspiralle

Discussions similaires

  1. JSP, Taglib, comment faire quelque chose de propre
    Par Arget dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2011, 19h41
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 21h16
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2006, 22h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo