Bonjour,
Est il possible de m'expliquer comment créer un fichier d'installation pour ma base de données (en utilisant installshield par exemple),
Merci d'avance,
Burkan
Bonjour,
Est il possible de m'expliquer comment créer un fichier d'installation pour ma base de données (en utilisant installshield par exemple),
Merci d'avance,
Burkan
Bonjour,
Soyez plus précis :
- vous souhaitez réaliser un batch d'installation automatique de SQL Server,
- ou bien déployer une base de données sur plusieurs instances de SQL Server ?
@++![]()
Bonjour elsuket,
Merci pour ta réponse,
Actuellement j'installe ma base données manuellement en attachant la base au SQL Serveur, Créer l'utilisateur sur le serveur,....
ce que je souhait c'est d'automatiser ces étapes en utilisant InstallShield ou une autre solution (Merci de me donner plus de détail sur les deux solution que tu as cité),
Merci encore une fois pour ton aide,
Cdt,
burkan
OK
Tu peux créer un batch DOS qui fasse appel à l'installation de SQL Server.
Suivant les options, tu peux créer une installation qui ne requière aucune action de la part de l'utilisateur.
Je t'invite à regarder la réponse que j'ai faite ici, je pense que cela correspond assez à ce que tu cherches.
Les utilitaires SAC et SQLCMD te seront d'un grand secours.
Enfin si tu codes en .NET, je pense que tu peux faire une application WinForms qui se charge de tout ... (à ce niveau là, mes compétences s'arrêtent ici)
@++![]()
Bonjour,
Pour les setups un tant soit peu compliqués, une bonne option est d'utiliser SQL/DMO ou SMO en fonction de la version de SQL Serveur. Il y a un module "merge" pour installshield.
@+
Partager