Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum, débutant en VB et en macro, et je galère pas mal avec un travail que l'on m'a confié. Il s'agit à partir d'un formulaire (pas avec la fonction formulaire de Excel) d'enregistrer des informations dans une base de donnée. Je ne dispose pas d'Access donc je tente par défaut avec Excel...
Je m'explique:
J'ai une base de donnée qui recense des clubs de sport et je souhaite à partir d'un formulaire, appeler un club, saisir des informations le concernant (dates, contact...) et les transposer par une macro (copie/colle) dans la base à la place de la ligne correspondant au club appélé dans le formulaire.
Mon problème est que je ne sais pas comment programmer la macro pour retrouver la ligne dans la base et coller à sa place la nouvelle entrée saisie dans le formulaire.
J'ai beau cherché dans les forums et les tutoriels, je ne trouve pas de solution à mon problème et je ne comprends pas toujours les subtilités du langage VB. Tout ça pour dire, I NEED HELP... Je vous joins un condensé du fichier sur lequel je travail afin de mieux comprendre mon problème.
Merci d'avance de vos réponses
A+
Partager