je n'arrive vraiment pas à comprendre jessai d'inserer des données dans un base, mais jai toujourss ce message d'erreur:
Code X : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Notice: Undefined index: nom in c:\program files\easyphp1-8\www\nouveau dossier\inset.php on line 2 Notice: Undefined index: prenom in c:\program files\easyphp1-8\www\nouveau dossier\inset.php on line 3 Notice: Undefined index: tel in c:\program files\easyphp1-8\www\nouveau dossier\inset.php on line 4 Notice: Undefined index: pays in c:\program files\easyphp1-8\www\nouveau dossier\inset.php on line 5 Notice: Undefined index: password in c:\program files\easyphp1-8\www\nouveau dossier\inset.php on line 6 un champ est vide
vraiment je necomprends plus pourtant je ne trouve pas d'erreur dans mon code ci dessous..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php $nom=$_POST['nom']; $prenom=$_POST['prenom']; $tel=$_POST['tel']; $pays=$_POST['pays']; $password=$_POST['password']; if((empty($nom))||(empty($prenom))||(empty($tel))||(empty($pays))||(empty($password))) {echo"un champ est vide";} else { //on insere les données //procedure de connexion à la base de donnee $host='localhost'; $login='root'; $password=''; $connection=mysql_connect($host,$login,$password); $database=mysql_select_db('sanwi',$connection); $sqli="insert into `utilisateur` (`code`,`nom`,`prenom`,`tel`,`pays`,`password`) values ('' ,'"; $sqli=$sqli.$nom."', '".$prenom."', '".$tel."', '".$pays."', '".$password."')"; mysql_query($sqli) or die(mysql_error()); echo "vos données viennent d'être enregistrés"; echo "<a href='afficher.php' >Afficher la liste des utilisateurs</a>"; } ?>
Partager