Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Utilisation de DevIL avec Qt

Sujet :

Qt

Responsable Qt & Livres

Utilisation de DevIL avec Qt
    Bonjour,

Cette fois, je ne vous parlerai pas de compilation, mais bien de programmation. Il s'agira d'unir DevIL à Qt. En premier, une librairie de traitement d'images un peu hors du commun, vu le nombre de formats supportés, tant en lecture qu'en écriture. En second, un framework qui n'a pas besoin de plus pour être plus qu'exceptionnel, au vu de la simplicité de lecture et d'écriture et de manipulation d'images, en étant parfaitement en adéquation avec les autres modules.

À découvrir pas plus loin qu'ici :
    http://tcuvelier.developpez.com/qt/devil-qt/
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt (tutoriels, FAQ, traductions), HPC ? Contactez-moi par MP.

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

Pas de question d'ordre technique par MP !

Expert éminent sénior
    Bonjour,

Est ce que c'est solution qui peu etre utlisée pour des applications de retouches photos par exemple ? Ou alors pour du traitement vidéo ?

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

Responsable Qt & Livres

Cette solution permet de faire très exactement la même chose qu'avant, avec Qt, elle ne permet "que" d'ajouter une panoplie de nouveaux formats en lecture et en écriture.

Tu pourras continuer à faire ce que tu faisais avant, de la même manière : toutes les opérations de lecture et d'écriture, dont tu ne t'occupes pas, sont cachées par QImage, et cette solution ne modifie que ces opérations.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt (tutoriels, FAQ, traductions), HPC ? Contactez-moi par MP.

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

Pas de question d'ordre technique par MP !