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Qt Discussion :

QGraphicsItem :: pos() repère


Sujet :

Qt

  1. #1
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    Par défaut QGraphicsItem :: pos() repère
    Salut,

    J'essais d'utiliser QGraphicsItem::pos() mais j'obtient toujours la position de l'item par rapport à la position où il a été crée.

    Donc si l'item n'effectue aucun mouvement, on faisant item->pos() j'obtient toujours (0,0), de même si j'utilise item->scenePos()

    Voici comment je crée mon item:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void EquipementLayoutView::dropEvent(QDropEvent *event)
    {
    	QPointF pos = this->mapToScene(event->pos());
    	MinerGraphicsItem* Miner = new MinerGraphicsItem(); //hérite de QGraphicsRectItem
    	Miner->setRect(pos.x(), pos.y(), 10, 10);
    	Miner->setSelected(true);
    	this->scene()->addItem(Miner);
     
    	this->scene()->update();
     
    	qDebug() << Miner->pos(); // j'obtient (0,0)
     
    	QGraphicsView::dropEvent(event);
    }
    Merci.

  2. #2
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    J'ai résolu le problème. C'est probablement un bug dans ma version de Qt (Qt 4.4.3) ou sinon c'est moi qui n'a pas compris quelque chose.

    quand je fais:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Miner->setRect(pos.x(), pos.y(), 10, 10);
    L'item est placé à la bonne position dans la scène mais la position de l'item n'est pas mis à jour correctement.
    Pour contourner le problème, je fais:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
    	Miner->setRect(0, 0, 10, 10);
    	Miner->setPos(p.x(), p.y());
    C'est un bug ca non ?

  3. #3
    yan
    yan est déconnecté
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    Si ton problème est uniquement dans le code que tu montre, je dirais que c'est juste que l'item n'as pas encore pris en compte ton déplacement. Y as de forte chance qu'un item fini de s'initialisé lors de son premier paint.

  4. #4
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    Citation Envoyé par yan Voir le message
    Si ton problème est uniquement dans le code que tu montre, je dirais que c'est juste que l'item n'as pas encore pris en compte ton déplacement. Y as de forte chance qu'un item fini de s'initialisé lors de son premier paint.
    Le code c'était juste pour tester. J'essais d'accèder à la position de l'item bien longtemps après que l'item est crée suite à une interaction de l'utilisteur avec l'item dans la fonction virtuelle itemChanged pour faire une certaine détéction de collision. newPos() et pos() me donnait (0,0) avant que je ne fasse le changement, malgrès que l'item était bien placé dans la scène.

  5. #5
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    Les paramètres du setRect() indiquent àl'item la zone ou il doit se représenter, par rapport à sa position. En aucun cas, cela ne bouge sa position réelle.

    En gros un item peut être placé en (50,50), et être représenté à la position (70,70) si tu lui fait un setRect(20,20,w,h).

    Donc tous tes items étaient positionnés en (0,0) même si leur représentation te semblait correct(si la conversion de coordonnées de l'event était bien faite).

    En espérant avoir éclairci tes idées.

    G.
    Un problème avec Qt ? Vous trouverez votre réponse ici : http://doc.trolltech.com/4.6/overviews.html
    En français (traduction réalisée par l'équipe Qt de DVP) : http://qt.developpez.com/doc/4.6/vues-d-ensemble/

  6. #6
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    Par défaut
    Super clair !

    Merci beaucoup !

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