Bonjour,

j'espère me trouver sur le bon forum pour ma question :

je cherche à faire le lien, dans la base de registre, entre un périphérique de pointage détecté par le pilote d'énumération série de Windows (Serenum) et le port COM du périphérique (exemple: COM12).

En cherchant, voici ce que j'ai observé :

J'ai une carte MOXA de 4 ports séries, dont l'un d'eux (le COM12) est désigné dans cette clé:
REG:\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Mxser\MxserB01P000\5&508389a&0&0000\Device Parameters\PortName

Le lien (InstanceID) vers ce périphérique est:
Mxser\MxserB01P000\5&508389a&0&0000

Il s'agit du chemin relatif à partir de:
REG:\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\

Le pilote d'énumération série de Windows (serenum.sys) cherche à détecter certains périphériques série.
On trouve ses détections dans la clé:
REG:\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\SERENUM

Par exemple, une souris "BallPoint" a été détectée sur un port série (COM12), on trouve alors l'entrée:
REG:\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\SERENUM\BallPoint\6&24be8c0a&0&0000\DeviceDesc

Je n'arrive pas à trouver comment le lien est fait entre ce BallPoint et mon COM12...
En passant par le gestionnaire de périphériques, si j'ouvre les propriétés de "Microsoft BallPoint sur port série" (REG:\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\SERENUM\BallPoint\6&24be8c0a&0&0000\DeviceDesc), le champ Emplacement contient bien:
"sur MOXA Communication Port 1 (COM12)".

Comment retrouver ce chemin dans la base de registre ?

Merci pour toute info...