Bonjour,
J'ai une QGraphicsScene contenant des QGraphicsItem, à l'affichage dans le programme, il n'y a pas trop de problèmes de dimensionnement, tout est nikel.
Par contre, je souhaiterais exporter ma Scène en format .SVG et .JPG.
J'y arrive par contre, le résultat est vraiment très loin de mes attentes...
La scène n'occupe qu'une partie minime de n'espace sur le JPEG et je n'arrive pas à régler ça.
De plus, sur le .SVG, l'enregistrement de la scène est complètement inverser et il faut zoomer longtemps avant de commencer à voir apparaitre la scène.
Voici mon bout de code qui réalise l'export :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 //Dump to JPEG if(fileName.contains(".jpg")) { QImage img(QSize(1280,1024),QImage::Format_RGB32); QPainter painter; painter.begin(&img); painter.fillRect(0,0,1280,1024,Qt::white); _scene->render(&painter); painter.end(); img.save(fileName); } // Dump to SVG else if(fileName.contains(".svg")) { QSvgGenerator gen; gen.setFileName(fileName); QPainter svgPainter(&gen); _scene->render(&svgPainter); svgPainter.end(); }
Et ci-join les résultats d'exportations.
Merci !
(ps: le .svg est dans le .zip)
Partager