Bonjour tout le monde. Voila j'ai un problème assez ennuyeux. J'ai fait un code fortran qui en dur fonctionne très bien. Je tourne sous Linux.
J'ai crée un fichier d'entrée initialement appelé toto.bat. Mon exécutable s'appelle EperVeille.out et en faisant un OPEN avec un FILE='toto.bat' lorque l'on tape la ligne de commande suivante:
EperVeille.out toto.bat
le programme s'execute correctement avec les parametres du fichier d'entrée toto.bat
Seulement sa ne me satisfait pas. Car si jamais je renomme mon fichier d'entree en romeo.bat par exemple puis que je tape la commande
EperVeille.out romeo.bat
sa ne marche plus puisque j'ai spécifié dans le code que le fichier s'appelait toto.bat
Ce que je veux c'est faire quelque chose pour ne plus avoir besoin d'aller dans le code changer le nom de mon fichier arametre d'entree.
Je voudrais que quelque soit le nom du fichier parametre d'entree lorsque j'ecris
EperVeille.out fichier_entrée.bat
il me lance le programme avec les parametres utilisé dans le fichier d'entree.
Je voudrais simplement que le fait de renommer le fichier d'entrée ne me fasse plus intervenir dans le code.
Comment puis je modifier mon code pour faire cela??
Voila ce que j'ai écrit pour la lecture du fichier parametre d'entrée:
10000: "Fichier d'entrée introuvable"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 OPEN(UNIT=5,FILE='toto.bat',STATUS='OLD',err=10000) READ(5,SIMU) CLOSE(5) ....
Est ce que quelqu un peut m'aider je désespere.
J'avais pense a utiliser getarg mais mon compilo ne me reconnait pas cette fonction et puis je ne saurais pas quoi ecrire. Aidez moi svp. Merci
Partager