bonjour,
SVP y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider ou sinon donner une proposition de la methode de resolution de cette equation differentielle
d(dy/dx)/dt=y+dy/dx.
merci

bonjour,
SVP y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider ou sinon donner une proposition de la methode de resolution de cette equation differentielle
d(dy/dx)/dt=y+dy/dx.
merci
Salut!
Ce problème n'est pas lié à un langage particulier. Je le transfère donc dans le forum algo/maths
Jean-Marc Blanc

désolé je me suis mal exprimé, en fait mathematiquement je sais comment la resoudre, ce que je cherche c'est comment la programmer sa resoltion avec Matlab.
merci.
Salut!
Si tu es capable de résoudre ton problème à la main, écris un programme qui fait la même chose. Dans tous les cas, ton problème est formulé de manière incomplète: d'où vient ton équation, que représentent x, y et t, quelles sont les valeurs initiales, les conditions aux limites, etc.?
Jean-Marc Blanc

salut,
pour la formulation je l'ai simplifié, l'equation complete est (voir piece jointe) dans un souci de clarté.
je travail sur la commande optimale des systemes hybrides.
car le probleme que j'ai c'est que ne sais pas comment resoudre des equation de ce genre avec matlab.
donc, je suis désolé mais je ne vois pas pourquoi vous vous etes enervé, comprené moi je ne peux pas tous expliquer, car dans ce cas il me faudrai plus qu'un message, et si vous voulez que je le fasse y a pas de souci, (fixer moi une date je vous ferai un cours sur la commande optimale des systemes hybrides).
Merci.
On ne te demande pas de tout expliquer mais pour résoudre ton équation que ce soit avec MATLAB ou un autre outil, il faut pouvoir écrire des instructions.
Tu ne trouveras pas (enfin personne ne te donnera peut-être que cela existe en cherchant je n'en sais rien) d'outil (MATLAB ou autre) auquel tu donnes ton équation et qui te le résout.
Donc l'objectif est bien de traduire ton algorithme de résolution (puisque tu dis que tu sais le faire) en instructions.
Partager