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OpenGL Discussion :

Lumière et couleurs OpenGL


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Lumière et couleurs OpenGL
    Bonjour,
    J'utilise le lighting dans ma scène 3D de la façon suivante:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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                          	gl.glEnable(GL.GL_DEPTH_TEST); 
    		gl.glShadeModel(GL.GL_SMOOTH);
    	    gl.glLightfv(GL.GL_LIGHT0, GL.GL_AMBIENT, lightAmbient,0);
    	    gl.glLightfv(GL.GL_LIGHT0, GL.GL_DIFFUSE, lightDiffuse,0);
    	    gl.glLightfv(GL.GL_LIGHT0, GL.GL_SPECULAR, lightSpecular,0);
    	    gl.glLightfv(GL.GL_LIGHT0, GL.GL_POSITION, lightPosition,0);
    	    gl.glEnable (GL.GL_LIGHT0);
    	    gl.glEnable(GL.GL_LIGHTING);
    Lorsque j'active le lighting, je ne peux pas obtenir des couleurs au niveau de mes polygones. J'obtiens que du blanc grisé.
    Avez vous une explication ou un idée comment cohabiter le lighting et les couleurs?

  2. #2
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    Par défaut
    Tu as paramétré la couleur ambiente et diffuse de ton polygone ?
    glMaterialfv(GL_FRONT_AND_BACK, GL_DIFFUSE, tab);
    Ca vient peut-être de là.

  3. #3
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    Citation Envoyé par LyX60 Voir le message
    Tu as paramétré la couleur ambiente et diffuse de ton polygone ?
    glMaterialfv(GL_FRONT_AND_BACK, GL_DIFFUSE, tab);
    Ca vient peut-être de là.
    J'ai essayé de le paramétrer mais j'ai toujours le même problème. Mais comment on peut le paramétrer pour afficher les couleurs et les lumières en même temps?
    J'ai essayé aussi un glPushMatrix() and glPopMatrix() pour chaque polygone, et ça mache pas.

  4. #4
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    Par défaut
    tu as une texture active ?
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  5. #5
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    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    tu as une texture active ?
    Non, je n'ai pas une texture active.

  6. #6
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    Par défaut
    Et en activant GL_COLOR_MATERIAL ?

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