Bonjour,
je souhaite afficher plusieurs listes sous forme d'arbre ou des widget dans ma fenêtre principale que j'ai créé avec QT designer. J'ai vu des exemples permettant de lancer des widgets extérieurs à ma fenêtre principale mais je vois pas trop comment déclarer (un QTree par exemple) dans cette fenêtre?
une partie de mon code :
une idée?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 class mainWindow : public QMainWindow { Q_OBJECT public: OSSR(QWidget *parent = 0); ~OSSR(); ... private: Ui::mainWindowClass *ui; // ma fenêtre principale private slots: ... void tree(QTreeView *); //là j'essaie de déclarer un QTree } mainWindow::mainWindow(QWidget *parent) : QMainWindow(parent), ui(new Ui::mainWindow) { ui->setupUi(this); connect(this->ui->...., this, SLOT(blabla())); //// un certain nombre de SLOT ... } void OSSR::tree(QTreeView *){ ///c'est là que je sais pas trop quoi mettre sachant que j'ai inclus dans ma mainWindow.ui un treeView nommé "treeView" QTreeView tree; .... this->ui->treeView->acceptDrops(); /// ex d'une méthode qui compile ... /// j'ai testé qqs méthodes implémenté comme cela. ça compile mais /// je souhaiterai faire apparaitre une arborescence de fichier par ex, coller un nom, inclure des slider.... }
Partager