Bonjours à tous.

Je suis actuellement developpeur web (html/css/php/phppoo/mysql/js/ajax) et j'aimerais commencer un nouveau langage de programmation.
Je suis tanté par python mais j'ai quelques petites questions qui me trottent dans la tête avant de me lancer

- Je pense apprendre le c, le c++ et le python à terme, est il sage de commencer par le python (par rapport aux langages que je connais déjà)?

-Python sous Windows et Linux, y a t'il une différence de prog ? (je pense pas mais sait-on jamais)

- J'ai vu la sortie (+/-) récente de python 3; Si je commence le python maintenant, je suppose qu'il vaut mieux que je commence avec cette version, ou vaut il mieux que j'apprenne les "bases normales" (2.xxx - par exemple avec la doc "Dive Into Python") et que j'apprenne les différences entre 2/3 ensuite ?

- S'il faut effectivement que j'apprenne directement la v3, auriez vous de bonne doc (je n'en ai pas trouvé sur le site), en anglais de préférence (ça entraine ). Il y a des docs sur le site off, je ne les ai pas encore parcourues, vos avis sur celles-ci m'intéresserais

Voila voila.
Merci d'avance.