Bonjour,
Afin de réaliser des compilations de données, j'ai créé un fichier référence que je duplique à chaque nouveau projet.
Tout mes titres d'onglets sont référencés sous un nom type "titre1" pour l'onglet 1, "titre2" pour le 2e, etc.
Ceci permet au responsable de projet de personnaliser soit le contenu des titre, soit le nom de l'obglet, mes macros faisant alors référence à chacun par le code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part feuille = range("titreX").worksheet.name
Cependant j'ai un problème quand je lance une compilation de tous les projets.
Ma logique voulait que je me réfère à des feuilles précises de chaque projet (fichier) grâce à la référence de leur titre avec un procédure de ce type :
Problème : le fichier "synthèse" dispose lui aussir de référence "titre1", "titre2", etc. Mais les feuilles ne portent pas le même nom que ceux des fichiers de projet. La macro se lance du fichier synthèse et il semble donc que malgré la procédure "with", ce soit le nom de la feuille "titre1" du fichier "synthèse" qui soit retenue.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 chemin = chemin & "\" ChDir chemin monfichier = Dir(chemin & "*.xls") Workbooks.Open chemin & monfichier Workbooks(monfichier).Activate While monfichier <> "" with activeworkbook ' le fichier projet est activé workbook("synthese").worksheets(1).cells (3 + k, 2 ) = worksheets(range("titre3").worksheet.name).cells(10,6).value end with wend monfichier = Dir$ Workbooks(nom_fichier).Activate
Voyez vous une parade ? Merci
Partager