Bonjour,
existe-il un cas ou on devrait avoir deux associations entre deux classes ,bien sur avec des multiplicités différentes
Bonjour,
existe-il un cas ou on devrait avoir deux associations entre deux classes ,bien sur avec des multiplicités différentes
Bien sûr que l'on peut avoir plusieurs associations entre deux classes A et B. Elles peuvent avoir les même multiplicités, mais les rôles joués par A et B sont différents.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS
Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android
Bonjour,
je confirme, et j'irai même plus loin, ca marche aussi avec 3, 4 etc
ce que je ne comprends pas bien c'est le pourquoi de la question, qu'est-ce qui vous fait penser qu'il puisse y a voir un problème ?
Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour)
N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML
merci beaucoup pour vous réponses,
pour le but de ma question c'est que j'ai deux classes A et B
A peut rattaché à un ou plusieurs B
et
B peut être rattaché à aucun ou plusieurs A
Un et un seul B doit être défini comme « B original » d’un A.
pour cela j'imagine à un diagramme comme dans la pièce joint, car c'est pas la peine d'ajouter une classe original B puisque elle est de même concept de B .
Est-ce correct ce que j'ai fait ?
Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour)
N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML
je suis totalement d'accord , merci encore une foiscette relation n'a peut être pas besoin d'être bidirectionnelle, et en tout cas la multiplicité 1..* de la relation inverse n'est pas compatible avec la multiplicité 0..* de l'autre relation![]()
Partager