Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour résoudre un problème qui m'empêche d'automatiser un process que je dois réaliser toutes les fins de mois/
le process est le suivant:
depuis une base Access :
- je lance une requête analyse croisée (le code en bas)
- elle me donne le résultat suivant (pièce jointe : ReqRes)
- j'ouvre un fichier excel préformaté (pièce jointe : FicExcel)
- je passe les données avec un CopyFromRecodset à partir d'un Range fixe
- je feme le fichier
>Voici le code de la requête:
dans l'exemple donnée dans ReqRes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 TRANSFORM Sum(CaParAxeParMois.salesbrutamount) AS SUMsalesbrutamount SELECT CaParAxeParMois.idStore+' '+[PB-Magasins.storeName] AS Expr1 FROM CaParAxeParMois, [PB-Magasins], Fournisseur WHERE (AnneeMois Like '*.01' And [PB-Magasins.idMagasin]=CaParAxeParMois.idStore And [PB-Magasins.storeName] Is Not Null And CaParAxeParMois.Brand=Fournisseur.idMarque And [PB-Magasins.idMagasin] In ('34402','50202','41201','91401','38111','38112','33201','06101')) GROUP BY CaParAxeParMois.idStore+' '+[PB-Magasins.storeName] PIVOT [AnneeMois] & '/' & [idAxe];
il y a 6 colonnes, 3 pour l'année 2008 et 3 pour l'année 2009.
dans mon fichier exel (FicExcel), j'ai 3 colonne pour 2008 + 1 colonne pour le total 2008 + 3 colonnes pour 2009.
mon problème est le suivant :
comme je passe par un CopyFromRecordset, le résultat est copié vers le fichier Excel sans prendre en considération les entêtes. j'ai le contenu de la première colonne de 2009 qui se met dans le total de 2008.
Comment pourrais-je faire pour coller correctement le résultat ?
En espérant avoir été claire.
Merci pour vos réponses.
Partager