IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

lib3DS couleurs opengl


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 18
    Par défaut lib3DS couleurs opengl
    Bonjour à tous !

    Voila j'ai un soucis en chargeant les modèles 3DS. Il n'y a pas de couleur, et j'ai beau chercher dans la structure mesh que fournit lib3DS, je ne trouve rien, ou alors il n'y a pas de texture. Pourtant que je l'importe avec un logiciel de visualisation 3D, le modèle est bien en couleur. Quelqu'un pourrait me dire où l'on peut trouver ces renseignements ? Merci

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 156
    Billets dans le blog
    151
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans le code, je n'ai rien vu qui gère la couleur :s Juste les vertices, les normales et les positions des textures, mais rien pour la couleur.
    Est ce ton code, ou alors, peut être que tu devrais chercher un loader qui le fait ... celui ci ne semble pas le faire.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 18
    Par défaut
    Bonjour LittleWhite,

    C'est mon code. Justement je ne trouve pas les informations nécessaires dans la structure renvoyée par lib3ds.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 156
    Billets dans le blog
    151
    Par défaut
    lib3ds, c'est une bibliothèque que tu utilise ? ( je demande car je ne connais pas )
    Et donc, tu semble lire le fichier avec cette bibliothèque. Peut être qu'il gère pas la lectures des couleurs par vertex ...
    Ou alors, il y a une sorte d'option pour récupéré la couleur...
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 18
    Par défaut
    Oui oui, c'est une bibliothèque assez connue pour gérer les fichiers 3DS. Elle gère jusqu'au noeuds de scène, brouillard, 2 textures etc... Donc la couleur, elle fait je pense :-)

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 156
    Billets dans le blog
    151
    Par défaut
    Dans les meshs , il y a peut être ( comme pour les vertices ) les couleurs ...
    ( J'arrive pas a afficher ton code actuellement sur mon navigateur :s )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Lumière et couleurs OpenGL
    Par choko83 dans le forum OpenGL
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2009, 19h50
  2. Bien compiler avec qt4, OpenGL et lib3ds
    Par Robert Dumarais dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2008, 13h17
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2005, 13h23
  4. [OPENGL/C++] Couleur sur un DWORD ?
    Par Bob.Killer dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2005, 14h20
  5. OPENGL Couleurs Fullscreen
    Par Boublou dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2002, 13h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo