IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BOUML Discussion :

[Bouml]modifier le générateur de code python


Sujet :

BOUML

  1. #1
    cedrix57
    Invité(e)
    Par défaut [Bouml]modifier le générateur de code python
    Bonjour,

    Je viens de tester bouml il y a pas longtemps, et je vais l'utiliser pour chacun de mes programmes je pense, que je développe habituellement en python.
    Je me posais juste un question :
    J'aimerai bien modifier la manière de générer du code python, en générant des commentaires en suivant les règles du module epydoc.
    J'ai regardé rapidement le code source bouml, et je pense pouvoir effectuer les modifications nécessaires.
    Je me demandais juste si les possibilités offerte par le système de plug-out pourrai me permettre de faire ça, sans avoir à récrire un générateur entier, en modifiant juste quelques fonctions du générateur python disponible ?


    Merci d'avance

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de bruno_pages
    Homme Profil pro
    ingénieur informaticien à la retraite
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    3 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur informaticien à la retraite
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 3 545
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par cedrix57 Voir le message
    J'aimerai bien modifier la manière de générer du code python, en générant des commentaires en suivant les règles du module epydoc.
    est-il vraiment nécessaire de modifier le générateur pour cela ?
    n'est-il pas suffisant de mettre les informations (tags) voulues dans la description ?

    Je me demandais juste si les possibilités offerte par le système de plug-out pourrai me permettre de faire ça, sans avoir à récrire un générateur entier, en modifiant juste quelques fonctions du générateur python disponible ?
    je ne comprends pas en quoi le système de plug-out aide ou non a modifier quelques fonctions

    pour info : les générateurs sont des plug-out écrits à la main, c.a.d. non générés à partir d'un modèle Bouml
    Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour )

    N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML

  3. #3
    cedrix57
    Invité(e)
    Par défaut
    n'est-il pas suffisant de mettre les informations (tags) voulues dans la description ?
    En fait ça pourrait marcher, mais ca prendrai du temps : Pour chaque attribut de classe créé, je devraisfaire un copier coller

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de bruno_pages
    Homme Profil pro
    ingénieur informaticien à la retraite
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    3 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur informaticien à la retraite
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 3 545
    Par défaut
    la description d'un attribut de trouve au niveau de la classe et non au niveau de l'attribut lui même ? bizarre ...
    Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour )

    N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML

  5. #5
    cedrix57
    Invité(e)
    Par défaut
    Voici un exemple du code généré qu'il me faudrait. J'ai repris un bout d'exemple trouvé sur internet :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    class Card( object ):
        """A single playing card, suitable for Blackjack or
        Poker.  While a suit is retained, it doesn't figure into
        the ordering of cards, as it would in Bridge.
        
        @note: The internal rank of an Ace is 14.  The constructor,
        however, expects a value of 1.
        @ivar rank: the numeric rank of the card.  2-13, with ace as 14.
        @ivar suit: the string suit of the card.
        """
        def __init__( self, rank, suit ):
            """Build a card with a given rank and suit.
            @param rank: numeric rank, ace is 1, 2-13 for 2 though King.
            @type rank: C{int} 
            @param suit: String suit, use one of the module constants.
            """
            self.rank= 14
            self.suit= suit
        def __str__( self ):
            """String representation for a Card.
            @return: string
            """
        def __cmp__( self, other ):
            """Compare the rank of two cards, ignoring suit
            @param other: the other card to compare with
            @return: <0 if self < other, >0 if self > other,
            """
    Epidoc n'utilise pas de commentaire avec #.
    Les différents tag pourrait être généré de manière automatique à partir des informations entré lors de la création du modèle UML.

    C'est pour ça que j'aimerai cré mon propre plug-out. Je vais voir si je peut récupéré le générateur python officiel, le modifier un peu, afin dans rajouter un deuxième dans ma version de bouml. Je sait pas si j'y arriverai, mais ce sera pour moi l'occasion de m'améliorer en programmation, donc dans tout les cas ce ne sera pas du temps perdu.
    Je regarderai ça de plus prés des que j'ai le temps

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [andromda]Infos sur andromda, générateur de code JAVA
    Par ugos dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2009, 15h30
  2. [bouml]Code python généré d'une metaclasse
    Par cedrix57 dans le forum BOUML
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2009, 08h39
  3. Générateur de code C/C++ depuis Python
    Par SebGR dans le forum Interfaçage autre langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2008, 14h54
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2006, 19h45
  5. [Info][API]Générateur de code
    Par Archangelo dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2005, 14h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo