salut a tous
je souhaite faire des additions avec des clic de souris sous exel est ce que quelqu'un a un idée
merci a tous
salut a tous
je souhaite faire des additions avec des clic de souris sous exel est ce que quelqu'un a un idée
merci a tous
Bienvenue sur le forum abdelus75 et salut a tous
Utilise les macros à lancement automatique :Pour le clic-gauche il n'y a pas de solution directe, mais on peut passer par un objet en utilisant sa macro Quand-clic"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) End Sub Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) End Sub Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) End Sub
A+
De façon plus concrète, le programme ci dessous additionne le valeurs cliquées et met le résultat dans la première cellule.
Il n'y plus qu'à adapter à ton besoin.
1
2
3
4
5 Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Excel.Range) Cells(1, 1) = Cells(1, 1) + Target.Value End Sub
je viens de tester ta macro mais ca ne fonctionne pas le truc c que je veux faire un tableaux avec sur la gauche du tableaux des criteres d'évaluation sous forme de texte et je veux ensuite cliquer sur la colonne de droite afin de valider la reponse ou non et a la fin de toute mes questions je souhaite avoir le score que la personne a fait merci pour votre aide precieuse
Je ne comprends pas bien ton besoin.
Combien de colonne a ton tableau ?
- une pour des critères d'évaluation : comment se présentent ces critères
- ces critères évaluent quelque chose, quoi ? où ?
- le clic sur la colonne de droite, c'est n'importe où sur la colonne ?
Peux tu mettre un petit exemple qui ne nécessite pas d'ouvrir un fichier Excel
Bonjour et bienvenue sur nos forums
Il faudrait un exemple de feuille (une image d'écran) par exemple. Sans cela, nous n'arriverons pas à t'aider...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
A B (oui) C D(non)
le candidat verifies les cond (je souhaite cliquer sur B1 C1 ou D1)
reponse aux test 1 clic ici ou clic la ou clic
reponse question 2 clic ou clic ou clic
.
..
.
.
reponse question n
nbre de clic B nbre de clic C nbre de clic D
Bonjour,
Est-ce que tu veux additionner le nombre de clic sur A, sur B ou sur C ?
Que se passe-t-il si le candidat répond A puis B puis C à la question ?
Faut-il aussi interdire les multiples clics pour une même question ?
Compter des clics sur des formes serait plus facile :
- créer pour chaque question un bouton par lettre
- Créer un compteur pour chaque lettre
- Appeler à chaque clic sur une forme le compteur correspondant.
exemple de code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 Public A As Integer Public B As Integer Public C As Integer Sub Clic_A() ' Compteur de A If A < 1 Then A = 0 End If A = A + 1 Range("A2") = A End Sub Sub Clic_B() ' Compteur de If B < 1 Then B = 0 End If B = B + 1 Range("B2") = B End Sub Sub Clic_C() ' Compteur de C If C < 1 Then C = 0 End If C = C + 1 Range("C2") = C End Sub Sub Rectangle1_QuandClic() ' Appel du compteur A Call Clic_A End Sub Sub Rectangle2_QuandClic() ' Appel du Comtpeur B Call Clic_B End Sub Sub Rectangle3_QuandClic() ' Appel du compteur C Call Clic_C End Sub Sub Rectangle4_QuandClic() ' Appel du compteur A Call Clic_A End Sub
Partager