IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Barca ou Lyon ?

Votants
57. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Barcelone

    19 33,33%
  • Lyon

    10 17,54%
  • R.A.F. (c est pô la Royal Air Force)

    28 49,12%
La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[foot] Lyon ou Barca ?

  1. #81
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    On peut pas cracher 93Millions pour acheter un Ronaldo.. Mais au moins les clubs Français font des bénéfices.. Je sais que le Real est vraiment dans le rouge financièrement j'attends de voir quand les créanciers vont réclamer leur fric pour voir si les championnats étrangers vont garder leur qualité et leurs joueurs..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  2. #82
    Membre confirmé Avatar de _shuriken_
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    543
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 543
    Points : 454
    Points
    454
    Par défaut
    Girondin Pour La Vie.
    Au Fait BainE, t'as des problèmes avec ton apostrophe ? .
    Est-ce qu'il existe des structures de contrôle des finances des clubs dans les autres championnats? J'en doute fort .
    "When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be."

    Lord Kelvin - 1883.

  3. #83
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par ablinux Voir le message
    Est-ce qu'il existe des structures de contrôle des finances des clubs dans les autres championnats? J'en doute fort .
    Non, c'est bien pour ça que Michel Platini veux l'instaurer de façon Européenne pour donner les mêmes chances à tous les clubs.. Certains hurlent déjà à la dégradation des niveaux des championnats et de la coupe d'Europe.. Personnellement je sais pas trop si ça sera efficace.. à voir
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  4. #84
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    788
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 788
    Points : 446
    Points
    446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    On peut pas cracher 93Millions pour acheter un Ronaldo..
    De toute façon, c'est loin d'être une bonne affaire
    Le savoir est une arme alors soyons armés

  5. #85
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Pas pour le real apparement
    Je suis pas d'accord non plus, je trouve qu'on fait une montagne de ce joueur qui est loin d'être aussi bon qu'on ne le dit. Il me fait un peu penser à Beckham dans un sens.
    Belle gueule, claque un but de temps en temps, parfois avec style.. et touche des millions..
    rien qui justifie ce salaire quoi..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  6. #86
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 477
    Points
    2 477
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Non, c'est bien pour ça que Michel Platini veux l'instaurer de façon Européenne pour donner les mêmes chances à tous les clubs.. Certains hurlent déjà à la dégradation des niveaux des championnats et de la coupe d'Europe.. Personnellement je sais pas trop si ça sera efficace.. à voir
    Plusieurs solutions sont envisageables:
    1. salary cap comme aux USA
    2. DNCG européenne
    3. un nombre de joueur fixe dans une équipe ( 5 ou 6 ) de même nationalité que le pays du championnat (ceci fonctionnant pour la coupe d'Europe)


    De toute façon, tant qu'il n'y a pas une vraie volonté politique (de l'Europe s'entend), ça ne bougera pas. Et les pays possédant les plus grands championnats (Espagne, Angleterre) freinent des deux pieds bien sûr.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  7. #87
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Ce n'est pas non plus qu'une simple question de "contrôle" des finances des clubs, qui fait que les clubs français soient à la ramasse.
    Il ne faut pas oublier le poids de la fiscalité française.

    Sur une base de salaire équivalente, entre un club espagnol, anglais ou français, le coût pour le club sera quasiment triplé pour le club français.

    Il y a quelques années, un club français avait refusé de prendre un grand joueur qui voulait venir en France, car, selon le président du club, même s'il avait les moyens de payer le transfert, il ne pouvait pas payer le salaire !

    Il est là le déficit de la France, que ce soit pour le foot, mais aussi pour l'emploi en général !

  8. #88
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Certes, mais en France il n'est pas autorisé pour un club de contracté 250M€ de dettes remboursable en cours d'année. Le Barça et le Real fonctionnent comme ça. Ils ont des budgets hors norme, mais c'est surtout qu'ils engrangent des dettes colossales en début d'année durant le mercato, et qu'ils remboursent au fur et à mesure. Comment un club Français avec un budget de 50Million peut rivaliser avec des clubs capable de sortir 95Millions pour 1 joueur, et dont la volonté serait de sortir 70Millions en plus pour un 2ème joueur. Outre les salaires qui sont 4 fois moins élevés en France qu'en Espagne ou en Angleterre, les budgets pour recruter les "stars" du football ne sont pas les mêmes.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #89
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Je ne vois de différence dans ce que tu dis entre les 2 fonctionnements ?

    Dans le cas Espagnol, tu pars avec un trou que tu rebouches. Tu pars de -200 pour arriver à 0 ou plus à la fin de l'année (enfin t'espère )
    Dans le cas Français on te demande de partir avec au moins 0 et d'arriver à +xxx en fin d'année. Ce qui te donne ton capital achat pour l'année suivante ( avec toujours la possibilité de remettre des sous en plus).

    C'est un peu comme certains ménages qui préfèrent vivre sur le découvert autorisé par leur banque, et les salaires viennent comblés le découvert, alors que d'autres préfèrent partir de 0, et vivre avec les salaires pendant le mois.

    L'avantage de la solution "française" c'est que si tu te loupes dans la saison, tu ne risque pas trop ... mais, pour le reste ça ne change rien !

  10. #90
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    C'est sur le principe la différence, En Espagne tu espères récupérer tes billes, ça veux dire que si tu te plantes, tu auras un trou dans les caisses.. Je ne trouve pas ça très normal. Mais j'ai aussi vu un joli article à l'instant sur les budgets colossaux des équipes de foot. Par exemple, Manchester United est le club le plus riche avec 248M€ de budget par an, Marseille, qui est le plus gros club Français, est 18ème avec 80M€..

    Article assez interessant
    Mais il y a aussi le petit bémol Les dettes tout autant colossales que les budgets

    Et là, je trouve ça bien moins normal..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  11. #91
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    C'est sur le principe la différence, En Espagne tu espères récupérer tes billes, ça veux dire que si tu te plantes, tu auras un trou dans les caisses.. Je ne trouve pas ça très normal. Mais j'ai aussi vu un joli article à l'instant sur les budgets colossaux des équipes de foot. Par exemple, Manchester United est le club le plus riche avec 248M€ de budget par an, Marseille, qui est le plus gros club Français, est 18ème avec 80M€..

    Article assez interessant
    Mais il y a aussi le petit bémol Les dettes tout autant colossales que les budgets

    Et là, je trouve ça bien moins normal..
    Pourquoi trouves-tu cela moins normal ? Il est dit que le club a fait des bénéfices, alors ? Visiblement, ça ne pose pas de problème ! Il n'y a qu'en France que l'on voit des clubs faire faillites !
    Le problème c'est que le foot français ne fait pas rêver. Loin de là. Après 1998, on aurait pu croire que le foot français allait surfer sur la victoire en coupe du monde, mais il n'en a rien été. Les investisseurs français sont restés frileux avec le foot, et les investisseurs étrangers ne sont pas venus dans le pays de l'imposition à outrance.
    La loi Bosman n'est pas une bonne excuse, certes elle a entrainé que des clubs pouvaient embaucher autant d'étranger que voulu. Mais l'UEFA n'a pas réagit à l'époque ! Il était facile pourtant de freiner tout ça. En effet, la loi européenne prône la libre circulation des salariés au sein de l'UE. L'UEFA aurait très bien pu autoriser un club a payé 2000 joueurs étrangers, mais à obliger, sur le terrain, d'avoir un minimum de joueurs du pays ! Après si un club veut acheter des joueurs sans pouvoir les faire jouer, c'est leur droit ! Pareil pour un joueur, s'il préfère un gros salaire à du temps de jeu, c'est son droit !
    Les budgets des clubs français sont faibles ? Pourquoi ? Parceque les présidents des clubs français sont ... français ! Aucun ou presque investisseur étranger ne vient en France, pourquoi ? La fiscalité ! Celle qui nous met au chômage, qui favorise la délocalisation, qui fait que nous sommes la risée du monde économique !

  12. #92
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Pourquoi trouves-tu cela moins normal ? Il est dit que le club a fait des bénéfices, alors ? Visiblement, ça ne pose pas de problème ! Il n'y a qu'en France que l'on voit des clubs faire faillites !
    Le problème c'est que le foot français ne fait pas rêver. Loin de là. Après 1998, on aurait pu croire que le foot français allait surfer sur la victoire en coupe du monde, mais il n'en a rien été. Les investisseurs français sont restés frileux avec le foot, et les investisseurs étrangers ne sont pas venus dans le pays de l'imposition à outrance.
    La loi Bosman n'est pas une bonne excuse, certes elle a entrainé que des clubs pouvaient embaucher autant d'étranger que voulu. Mais l'UEFA n'a pas réagit à l'époque ! Il était facile pourtant de freiner tout ça. En effet, la loi européenne prône la libre circulation des salariés au sein de l'UE. L'UEFA aurait très bien pu autoriser un club a payé 2000 joueurs étrangers, mais à obliger, sur le terrain, d'avoir un minimum de joueurs du pays ! Après si un club veut acheter des joueurs sans pouvoir les faire jouer, c'est leur droit ! Pareil pour un joueur, s'il préfère un gros salaire à du temps de jeu, c'est son droit !
    Les budgets des clubs français sont faibles ? Pourquoi ? Parceque les présidents des clubs français sont ... français ! Aucun ou presque investisseur étranger ne vient en France, pourquoi ? La fiscalité ! Celle qui nous met au chômage, qui favorise la délocalisation, qui fait que nous sommes la risée du monde économique !
    Faudrait voir à pas confondre argumentaire et propagande ultra libérale forcenée. Juste pour rappel les dettes du real sont évaluées à plus de 2 milliards. Et juste pour rappel aussi le taux d'imposition en France est dans la moyenne européenne. Après si ça ne te plaît pas tu peux toujours aller faire un tour de l'autre coté de la manche ou de l'atlantique voir si l'herbe est tellement plus verte au pays du libéralisme triomphant (et faire comme tes potes traders, rentrer en France toucher tes allocs quand les choses se passent mal).

  13. #93
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    mais 250M€ de dettes tu trouves ça normal? L'an dernier le real à fait 407M€ de CA, 58M€ de bénéfice avant impôts, la dette à baissé de 80M€ mais remonte immédiatement de 70. Tu trouves ça normal que des associations à but non lucrative (oui, les clubs de foot sont des associations, tout du moins le real) puissent arriver à des dette plus grande que le PIB du Burkina Fasso?
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #94
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Furikawari Voir le message
    Faudrait voir à pas confondre argumentaire et propagande ultra libérale forcenée. Juste pour rappel les dettes du real sont évaluées à plus de 2 milliards. Et juste pour rappel aussi le taux d'imposition en France est dans la moyenne européenne. Après si ça ne te plaît pas tu peux toujours aller faire un tour de l'autre coté de la manche ou de l'atlantique voir si l'herbe est tellement plus verte au pays du libéralisme triomphant (et faire comme tes potes traders, rentrer en France toucher tes allocs quand les choses se passent mal).
    Là, c'est toi qui confond tout ! Je ne prône pas le libéralisme, et la fiscalité française n'empêche pas le libéralisme à l'américaine, il suffit de voir l'état dans lequel est la France actuellement !
    Notre fiscalité ne sert qu'à financer des entreprises pour qu'elles délocalisent
    J'aimerais bien savoir à quoi sert tout ce fric !

  15. #95
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Furikawari Voir le message
    Faudrait voir à pas confondre argumentaire et propagande ultra libérale forcenée. Juste pour rappel les dettes du real sont évaluées à plus de 2 milliards. Et juste pour rappel aussi le taux d'imposition en France est dans la moyenne européenne. Après si ça ne te plaît pas tu peux toujours aller faire un tour de l'autre coté de la manche ou de l'atlantique voir si l'herbe est tellement plus verte au pays du libéralisme triomphant (et faire comme tes potes traders, rentrer en France toucher tes allocs quand les choses se passent mal).
    Tu extrapoles un peu, 2Milliards c'est 4fois leur budget, si ils en étaient là, je ne pense pas qu'aucune banque ne leur prêterait du fric. 270M€ c'est déjà énorme, 2M€ c'est du délire.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  16. #96
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Tu extrapoles un peu, 2Milliards c'est 4fois leur budget, si ils en étaient là, je ne pense pas qu'aucune banque ne leur prêterait du fric. 270M€ c'est déjà énorme, 2M€ c'est du délire.
    Info entendu à la télé (fr2 ou LCI vu ce que je regarde) au moment du transfert du portugais il y a 2 semaines. Les chiffres que je trouve en faisant une recherche vite fait parlent de 270 millions en 2007, 500 courant 2008. On est mi 2009...

  17. #97
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Le classement des budgets 2009
    Articles sur les dettes des clubs en Europe

    En effet, c'est plus que 270M€ mais quand même moins que 2Milliards, ou alors je trouve pas les bonnes sources, celles-ci datent du 18/06/09
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  18. #98
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Une question a ceux qui tirent à boulets rouges sur la gestion des clubs comme le Real de Madrid, en leur reprochant de vivre à crédit...

    Eux-même n'ont-t-ils pas de crédits, pour leur maison, leur voiture, leur cuisine aménagée, leur ordinateur, ... ?
    Un crédit de 500 Millions d'Euros pour une société en gagnant 600 /an c'est finalement moins risqué qu'un emprunt de maison (100 à 200 mille euros) pour des personnes ne gagnant que 30 000 /an !

  19. #99
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Une question a ceux qui tirent à boulets rouges sur la gestion des clubs comme le Real de Madrid, en leur reprochant de vivre à crédit...

    Eux-même n'ont-t-ils pas de crédits, pour leur maison, leur voiture, leur cuisine aménagée, leur ordinateur, ... ?
    Un crédit de 500 Millions d'Euros pour une société en gagnant 600 /an c'est finalement moins risqué qu'un emprunt de maison (100 à 200 mille euros) pour des personnes ne gagnant que 30 000 /an !
    J'ai 0 crédit, et je n'en aurai jamais pour la voiture ou je ne sais quel bien de consommation oh combien non indispensable. Et même comparer la dette d'un club de foot aux crédits souscrits par le tout à chacun pour vivre...

  20. #100
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Je n'ai pas de crédits non plus, je ne cautionne pas ce système de consommation ,je ne vois pas pourquoi je prendrais des crédits à tout vas. Je n'ai pas de voiture non plus. Je préfère économiser quelques mois pour me payer ce qui me plait que voir mon fric partir à coups d'intérêts dans des organismes qui depuis quelques années nous prouvent que l'argent est bien mieux placé sur mon compte que dans le leur. De plus, pendant que j'économise pour m'acheter mon bien, mon argent est rémunéré, certes à 4%, mais c'est mieux que de leur payer 4%
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. [ETUDE] INSA Lyon
    Par MisterFreeze dans le forum Etudes
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/01/2006, 13h59
  2. une database pour un championat de foot...
    Par bris dans le forum Requêtes
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2005, 11h32
  3. info cnam lyon
    Par LhIaScZkTer dans le forum Etudes
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2005, 22h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo