Bonjour,
J'ai plusieurs bases Sql server 2005 en mode de récupération simple.
Quelle est la meilleure méthode pour gérer une croissance conséquente des journaux de transaction ?
Merci.
Bonjour,
J'ai plusieurs bases Sql server 2005 en mode de récupération simple.
Quelle est la meilleure méthode pour gérer une croissance conséquente des journaux de transaction ?
Merci.
bonjour,
vos journaux sont tronqués lors de chaque sauvgarde complète.
sinon vous pouvez prendre le risque (déconseillé) de simplement tronquer vos journaux de transaction à l'aide de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2BACKUP LOG maBase WITH TRUNCATE_ONLY;
Exact, en mode de récupération simple, le journal est tronqué après chaque validation de transaction.
Il y a plusieurs causes qui peuvent être à l'origine d'un retard de troncature, qui sont exposés sous SQL Server 2005 par la colonne log_reuse_wait_desc de la vue système sys.databases. Qu'obtenez-vous ?
C'est en mode de récupération complète qu'il est nécessaire de sauvegarder le journal des transactions pour tronquer le journal
@++![]()
Lorsque vous exécutez une transaction, c'est à dire un SELECT, INSERT, UPDATE ou DELETE, SQL Server écrit dans le journal de transaction quelques informations plus les données qui ont été modifiées, de sorte qu'en cas de crash, il puisse refaire ou défaire une transaction qui n'aurait pas été validée.Il y a eu de gros traitements qui ont tourné hier soir...
Comment expliquer cette montée de taille des journaux ?
C'est ce qui permet d'assurer que la base de données reste dans un état cohérent et consistant.
Donc lorsque vous faites des traitements qui entraînent une modification importante de données, SQL Server écrit beaucoup de données dans le journal de transaction.
Dans le mode de récupération simple, il attend la fin de la transaction pour tronquer le journal, donc aussi longtemps que la transaction doit durer, votre journal n'est pas tronqué (si vous faites un UPDATE de cent mille lignes, SQL Server écrit d'abord dans le journal de transactions les données correspondant à la mise à jour de ces cent mille lignes, puis effectue la mise à jour de la table)
Dès lors, si cela est nécessaire, le moteur de base de données fait grossir le journal des transaction s'il a été mal taillé (s'il avait été bien taillé au début, il n'aurait pas eu besoin de grossir, donc pas d'accès disque pour allouer des pages, donc un traitement plus rapide)
@++![]()
Partager