Tout d'abord bonjour tout le monde, je suis nouveau venu ici.
Je débute en programmation (C/C++ que je suis en train de voir en école d'ingé) et j'ai un projet en tête et je voudrai quelques conseils. Mon but est de créer un simulateur de gravité à N corps en temps NlogN (algorithme de Barnes-Hut) par une méthode de Runge-Kutta d'ordre 4.
Mon but est que l'algorithme soit le plus rapide possible. J'ai commencé à regarder les langages des applis scientifiques et beaucoup reposent sur du Fortran. Quels sont ses avantages vis à vis du C++. Pour mon projet, le Fortran donnera-t-il un programme plus rapide à l'éxécution ? Pour mon projet (programme surtout pour Windows, si c'est multiplateforme c'est mieux), quel serait le langage le plus "rapide" ?
Et d'ailleurs comme je suis débutant, quels sont les facteurs déterminants pour la vitesse d'exécution ? Le langage (Fortran vs C++) ? Le compilateur ?
Enfin, je ne suis pas sur de bien comprendre le contenu de ce site : http://www.polyhedron.com/pb05-win32-f90bench_p40html
Le même code compilé avec le compilateur d'Intel et ftn95 prend 3 fois plus de temps à l'exécution s'il a été compilé avec ftn95 ?
Merci beaucoup![]()
Partager