Bonjour,

Je me présente je suis illustrateur ainsi qu'animateur Flash et je possède pas mal de connaissances en programmation As2. Etant un grand fou de "zombies" je travaille depuis quelques temps sur la réalisation d'un jeu de zombie en réseau le tout en flash et en AS2. Pour faciliter la lecture voici un tableau du projet:

TITRE: Zombie my friends(titre provisoire)
GENRE: type pixel art et quelque peu déjanté
STYLE: vue de profile/jeu de plateforme, jeu en 2D(façon avec le pixel art on fait pas encore de 3D ^^)
SITE WEB: (inexistant pour le moment)
PLATEFORME: WINDOWS/LINUX/MACINTOSH

DEROULEMENT POUR JOUER:

- Le joueur télecharge sur le site l'executable .swf du jeu
- Il le lance depuis n'importe quel type d'ordinateur
Le voila! Il se crée donc un compte avec login, mot de passe et e-mail. Une fois ceci fait il peut alors rejoindre ou créer un serveur. Lorsqu'il a rejoint un serveur celui-ci ne peut être déja lancé puisque pour ce jeu un serveur ne pourra être lancé une fois plein(le jeu demande peu de joueurs sur un serveur) et le nombre de joueurs pour remplir un serveur est 6. Il choisi son personnage. Nous allons donc pouvoir parler du pur gameplay.

GAMEPLAY:
Lorsque le serveur est lancé un des 6 joueurs est sélectionné au hasard pour incarner ce qui s'appelle LA SOURCE, les 5 autres incarneront LES SURVIVANTS. Une carte de jeu est lancée au hasard.

LA SOURCE: Son but est tuer au plus vite les survivants avant qu'il n'accomplissent leur objectif. Elle doit pour cela à l'aide de sa souris poser des camps de zombies qui une fois poser feront apparaîtrent des zombies avec un intervalle entre chaques(il peuvent être détruit par les survivants), les zombies se dirigeront alors vers les survivants dans le but de les tuer. La source peut aussi poser deux case(ou tuile on appelle ça comme on veut) pour par exemple bloquer l'entré d'une maison, géner la fuite des survivants ou faire un pont d'accés pour les zombies.

LES SURVIVANTS: Ils doivent récuperer trois drapeau disséminés sur chaques coins de la carte avant la fin du temps impartie(3 ou 4 minutes, cela sera vue plus tard) et bien évidemment sans mourir. Une fois fait il gagne. Chaque personnage possède pour survivre un pistolet aux munitions ilimitées. Plus le temps passe plus leurs armes seront puissantes(par exemple:Au bout d'une minute chaques joueurs récupèrent un pistolet mitrailleur avec quelques munitions, au bout de deux minutes un fusil avec quelques munitions et au bout de trois un fusil d'assaut avec quelques munitions). Un survivant ne peut transporter que deux armes: son pistolet + sa grosse arme(fusil, uzi...). Un survivant possède peu de points de vie. Chaque survivants possède en début de partie une grenade. Les actions possibles pour un survivants sont:

-Marcher vers la droite/gauche
-Sauter
-Tirer
-Lancer une grenade
-Changer d'arme
-Poussez sur la droite ou chauche les objets poussables sur la carte


LES ZOMBIES:Personne ne les contrôlent. Leurs IA est simple: ils foncent vers le survivant le plus proche et uen fois au contact de celui-ci le morde. Ils ne sautent pas trés haut puisque leurs saut équivaut à monter d'une tuile vers le haut. Il ne sont pas trés rapide mais leurs points de vie sont assez élevée.


EQUIPE:

L'équipe pour le moment est composé de moi pour tout ce qui est gestion du projet et pour la créations des différents graphismes du jeu(personnages, arme, cartes de jeu...). Je cherche donc un programmeur AS2 ou AS3 cela à peut d'importance, je précise juste que pour un programmeurs AS2 je pourrait sûrement aider puisque je m'y connais en AS2 mais en AS3 je ne pourrais pas.
Ceci est un projet bénévole je le précise.

IMAGES:

Et voici la dernière phase celle ou je poste des images des graphismes du jeu.


Voici quelques personnages jouables(ceux ci sont une petite parodie des héros de Left 4 Dead)


Ceci est une image de quelques armes disponibles



Ceci est un faux screenshot pour montrer la forme du décor(là c'est pas beau car il n'y a pas de décor ni de fond et la carte est trop petite pour jouer dessus)

Voilà donc je suis ouvert à toute question...