Bonjour à tous
j'aimerais faire quelque chose qui me paraissait simple et en faite je bloque un peu dessus.
Pour le moment je fais 3 requête comme ceci :
et j'aimerais bien regroupé ça en 1 requête (car je fais déjà ça dans une boucle donc au final je dois sortir 1000 requêtes ...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT SUM(qte) FROM table1 WHERE kdo=1500; SELECT SUM(qte) FROM table2 WHERE kdo=1500; SELECT COUNT(id) FROM table3 WHERE kdo=1500;
le truc c'est que dans les 3 tables kdo est toujours le même type de champ (ici je recherche le cadeau 1500). Dans les 2 premières table j'ai une quantité pour ce cadeau, et dans la troisième table c'est forcément en quantité "1" donc je fait un COUNT(id) car je n'ai pas de colonne QTE
Si vous avez une idée je suis preneur
Merci d'avance
EDIT : l'objectif étant également pour la suite de faire un tri par rapport à cette somme des 3 tables
Partager