Bonjour,
j'ai un problème avec la macro que j'ai créée : elle consiste à compiler les données de classeur dans un autre classeur excel.
Sachant que les données des classeurs se situent dans un même dossier :les données de classeur se situent dans la même feuille et dans les mêmes ranges.
Le problème qui se passe c'est que lorsque je lance la macro, aucune donnée n'est copiée dans le nouveau classeur (le classeur de comilation n'étant pas dans le même dossier).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à corriger ma macro, svp.
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub Compilation() Dim WkCompil As Workbook Dim WkFich As Workbook Set WkCompil = ThisWorkbook Range("D1").Select 'sélectionner la cellule de début du classeur de compilation de données Chemin = "C:\Documents and Settings\f.martayan\Bureau\Test" 'Je spécifie le chemin d'accès où se trouve mes fichiers fichier = Dir(Chemin & "*.xls") 'Premier fichier à ouvrir Do While fichier <> "" 'Boucle sur tous les fichiers excel du dossier Set WkFich = Workbooks.Open(Filename:=Chemin & fichier) 'Ouvrir le classeur où sont les cellules à copier WkFich.Worksheets("Feuil1").Select 'Sélectionne la feuille 1 du classeur à copier Range("A1:A8").Copy 'Copie du range WkCompil.ActiveSheet.Paste 'je sélectionne le classeur où sera la compilation de données et je colle les cellules WkFich.Activate Application.CutCopyMode = False WkFich.Close savechanges:=False WkCompil.Activesheets.Cells WkCompil.ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count(1, 1).Select fichier = Dir 'Fichier suivant Loop End Sub
Partager