IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

control de la vitesse d'une animation


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 106
    Par défaut control de la vitesse d'une animation
    Salut a tous,

    J'ai cree une petite animation avec GLUT ou il y a plusieurs objects dont les coordonnes sont stockees pour chaque scene avec:
    scene[i].object[j].x, scene[i].object[j].y, scene[i].object[j].z
    et i=0...N_scene, j=0...N_object

    dans ma boucle opengl j'ai mis une simple boucle du type while(i<N_scene-1){i++;} pour passer d'une scene l'autre.

    Mon probleme est que je ne sais pas comment pouvoir regler la vitesse de cette animation (fonction d'attente comme wait() ?). Comment faire si le nombre d'object est variable ? comment faire si la resoluation est variable ?

    suggestions bienvenues !

    Merci d'avance

    David

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 582
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 582
    Par défaut
    la réponse se trouve facilement avec la fonction rechercher du forum
    - mesurer le temps entre chaque image rendue
    - définir un facteur de vitesse d'animation en fonction du temps mesuré
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 106
    Par défaut
    la réponse se trouve facilement avec la fonction rechercher du forum
    Heu non pas vraiment, sinon j'aurais pas poste... et puis des fois, le probleme est d'utiliser les bon mots-cles pour la recherche ce qui n'est pas forcement evident (surtout quand le francais n'est pas la langue maternelle...).

    Bref, merci pour ta reponse. J'ai trouve une tres bonne explication (en anglais), pour ceux que ca interesse, ici: http://hdrlab.org.nz/frame-rate-inde...on-using-glut/

    Dave

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 106
    Par défaut
    Par-contre il semble qu'il y a un probleme avec glutTimerFunc sous Windows ou on ne peut pas mettre moins de 1000 miliseconds...

    http://www.opengl.org/discussion_boa...&Number=235418

    Effectivement, j'ai observe le meme probleme avec XP (non pas seulement avec Vista comme decrit si-dessus)

    donc vaut mieux le faire "a la main" en mesurant le temps entre chaque image rendue (comme shenron666 a dit) avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    glutGet(GLUT_ELAPSED_TIME)

  5. #5
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 582
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 582
    Par défaut
    tu chauffes
    à partir de cette fonction, tu n'as "plus qu'à" déterminer un facteur déterminant la vitesse de ton animation

    l'intérêt de se caler sur le temps c'est d'avoir une animation qui se déroule à la même vitesse quelque soit la situation (résolution, machine, nombre d'animations, ...)
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  6. #6
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 106
    Par défaut
    merci bien ca marche bien avec ca

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. controler une animation par Slider (nouvelle fenêtre)
    Par theneoboy dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2010, 16h39
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2009, 14h34
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2006, 16h24
  4. Controler une anim Flash
    Par Nico-ganja dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2003, 00h37
  5. Passage de parametre a une anim Flash 5
    Par debug dans le forum Intégration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2002, 17h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo