Bonjour,
J'ai choisi de programmer un petit jeu simple en tcp. J'ai fait la version solo et je voudrais le passer en multi-joueurs.
J'ai réussi à faire une découverte des serveur situé sur le lan à l'aide de socket udp multicast. tout va bien.
Je cale au modèle de thread à adopter durant la phase de jeu. Le client devrait dès le début de la partie en attente d'un évènement de la part du serveur MAIS pouvoir lui signaler des évènement de sa partie qd il arrive. IDEM pour le serveur. Le serveur fait donc office de "duplicateur" de paquets et tout le monde attend tout le monde et on cause qui veut quand on veut.
J'hésite:
Un Thread, Une seule socket avec lecteur & émission sur la même mais un select sur la réception serait bloquant.
Deux Thread, Une seule socket avec lecture sur un thread & écriture sur l'autre.
Deux thread, deux sockets connectées chacune client-serveur et serveur-client
J'espère que je ne me suis pas trop contredis. Je connais mes fonctions réseaux mais je n'ai jamais appris à les utiliser dans un modèle valable.
Je suis donc à la recherche d'inspiration.
Merci
PS: j'ai déja lu les 2-3 liens de référence réseau souvent donnés sur ce forum.
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