Bonjour,
je suis en train de faire une application de gestion d'un stade(abonnés, spectateurs, etc...)
Tout fonctionne, sauf que je cherche un moyen pour optimiser certaines opération.
Le problème:
Une tribune représenté par 108 TextBox. Pour remplir ces textbox j'utilise le code suivant:
La solution que j'ai utiliser pour faire un test est d'affecter ce code à chaque TextBox
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Dim MyConnexion4 As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" & Application.StartupPath & "\Spectateur.mdb;Jet OLEDB:Database Password=philguio;") Dim Mycommand4 As OleDbCommand = MyConnexion4.CreateCommand() Dim place1529 As String MyConnexion4.Open() Mycommand4.CommandText = "SELECT NOM,prenom FROM T_ABONNES,T_TRIBUNE WHERE T_ABONNES.ID_SPECT = T_TRIBUNE.ID_SPECTATEUR AND T_TRIBUNE.PLACE = 1253" Dim myReader4 As OleDbDataReader = Mycommand4.ExecuteReader() myReader4.Read() Me.T1253.Text = myReader4.GetString(0) & " " & myReader4.GetString(1) myReader4.Close() MyConnexion4.Close()
J'ai constaté que l'execution du code était lent.
Et je penses qu'il y a peut être une solution avec une boucle. Est ce possible de faire une routine pour éviter de créer une connexion et une requète SQL pour chaque Textox ???Incrémenté de i+1 par exemple.
Merci par avance, une piste , une idée
@+
Philippe
Partager