Bonjour,
Dans une application utiçlisant Qt4.43 sous window et les livrairies opencv et video inpout, j'ai un problème de synchronisation.
Dans mon application je commence par créer et paindre 3 QPictures et un QLabel, puis j'affiche le QLabel avec une des QPicture chargée par défaut.
A partir d'un Key event, je voudrais alterner l'affichage de chaque QPicture dans le QLabel sucsessivement, et prendre une capture à partire d'une webcam, uniquement quand la QImage et chargée dans le QLabel, le tout à une vitesse d'au moins 700 Ml secondes (ce qui semble résonable).
Quel serait le meilleur moyen pour synchroniser la capture avec l'affichage et l'update du QLabel.
J'ai tester une boucle, mais impossible de gerer la synchro. Il faudrai un écouteur sur le QLabel pour verifier que la nouvelle QPicture (du style onQLabelupdate...) mais je ne trouve rien....
Pour être plus claire, le code en théorie est du style :
QMais je n'ai auqu'un moyen de synchroniser la capture par apport l'affichage dans le QLabel.......
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 Label *monLabel = new QLabel(.......); QPictur *pic1 = new QPicture(..........); QPictur *pic2 = new QPicture(..........); QPictur *pic3 = new QPicture(..........); //------ ici du code pour tracer des graphique sur les 3 QPictures monLabel.setQPiture(pic1); alternerLesPic(); //-----------une fonction pour alterner les image dans le label void alternerLesPic() { for (int i = 0;i<3;i++) { if (i==0) { monLabel.setPiture(pic0); capturerWebCam() }else if (i==1){ monLabel.setPiture(pic1); capturerWebCam() }else{ monLabel.setPiture(pic2); capturerWebCam() } } //-------une fonction pour capturer une image avec la webcam void capturerWebCam() { //-----ici le code qui capture la frame de la webCam }
Peut-être qu'une solution avec un traitementy multi treads serait la solution, mais comme je ne maitrise pas trop......
Merci pour votre aide si vous avez une idée, car je sèche !!
fbm
Partager