Bonjour à tous !
Décidément, les muses du code ne sont pas avec moi ou les développeurs de librairies se sont passés le mot pour me compliquer la vie...
J'utilise wx pour afficher du texte avec une police choisie par l'utilisateur. Pour ce faire, la police est sélectionnée dans un liste représentant les fonts installées sur le pc. Jusqu'ici tout va bien. Pour charger la font, je spécifie son "facename" puisque wx ne semble pas donner d'autres moyens que de charger un fichier à l'aide de son facename.
Ailleurs dans mon programme, j'utilise PIL pour créer une image à partir du texte affiché (le texte est sauvé sous forme d'image). Et là, ça ne va plus du tout ^^ : PIL demande qu'on lui fournisse le nom du fichier et pas le "facename". Ici aussi, aucun moyen de charger autrement la police, ou ça m'a échappé.
Mon soucis est le suivant : comment puis-je établir une correspondance entre un fichier ttf et le facename qui lui est associé ? Autrement dit, comment puis-je m'assurer que les caractères utilisés pour fabriquer l'image sont de la même police que ceux utilisés pour l'affichage dans mon programme ?
Partager