Bonjour,

Je suppose que cette réponse se trouve dans la FAQ, sur le forum et aussi dans les livres que je possède, veuillez m'excuser donc de ce message... je n'ai jamais trouvé les bons critères de recherche pour retrouver ce que je désirais. La preuve je ne savais pas quoi mettre en titre.

En fait ma requète "parait" fort simple.

Des tables avec des numéros.

Exemple :

1
2
4
5
8
20
21
22

Objectif de la requète renvoyé les numéros manquants.
Dans notre cas :

3
6
7
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19

Solution qui a été choisie pour le moment (pas par moi) et qui me déplait est de créer une table avec des millions d'enregistrement et de faire un exists sur la table que l'on veut vérifier et notre table de numéro.

J'ai pensé a faire une boucle mais ça va être long (que ce soit du coté sql ou client). J'avais pensé à faire une requète récursive mais je n'arrive pas a l'écrire. (je suis bloqué car je peux parfois avoir un écart de plus de 100 chiffres et donc j'avais plus de 100 occurences).
J'ai écarté la table temporaire faisant la même chose que notre table actuel.... c'est lent pour faire pareil, je gagne juste de la place dans ma db.

C'est un problème pourtant tellement élémentaire que j'ai honte de ne pas trouver.

Merci de votre aide