Bonjour à tous!

Alors comme d'hab, j'ai une boucle qui marche pas. J'ai essayé plusieurs solutions, mais aucune ne me permet d'obtenir le résultat escompté. Rhâââ!
A court d'idées, je me tourne vers vous

J'ai des infos dans un onglet (parametrage) qui doivent me servir à paramétrer un tableau sur une autre page.
Dans mon tableau de parametrage, j'ai plusieurs lignes (variable NumLigne). Chaque ligne contient un nombre variable de données (1 donnée par colonne).
Dans mon tableau de sortie, je veux
- 1ere colonne titre fixe (=> OK)
- Ensuite, pour chaque ligne de mon tableau d'entrée, je veux affecter [autant de colonnes - 1] que j'ai de données dans le tableau d'entrée. Sur la 1ere ligne, je fusionne les cellules concernées et je mets mon titre (=> OK)
Sur la 2eme ligne, je veux inscrire un titre constitué par un mot (le même tout le temps) et des numéros, de 1 à [autant de colonnes - 1] => C'est là que ça coince.
- Rebelote : j'affecte [autant de colonnes - 1] dans mon tableau de sortie que j'ai de données sur la ligne 2 de mon tableau d'entrée
- etc...

Vla la partie de code concernée. Là mes boucles n'apparaissent plus parcequ'en général, elles plantent le reste alors que normalement ça marche. Du coup, j'ai tout viré. Avec ce qui reste, j'arrive à obtenir des titres corrects pour ma 2eme ligne, uniquement pour la dernière colonne des n colonnes concernées, les autres colonnes restant déséspérément vide, quelles que soient les ruses employées.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
Private Sub Tournesol()

'Déclaration des variables
  Dim NouvelleFeuille As Worksheet
  Dim NumLigne As Integer '-> ligne dans onglet "parametrage" (tableau d'entrée) 
  Dim NumCol As Integer '-> Variable pour chercher le nb de colonnes dans lesquelles sont saisies des notes
  ' Variables pour numérotations des colonnes dans la boucle des critères
  Dim i As Integer '-> colonne critère
  Dim ToutesNotes As String '-> variable contenant l'ensemble des notes possibles
  Dim Nbseuils As Integer '-> nb de seuils
  Dim NbS As String '-> variable permettant d'afficher le nb de seuils

'Insère une feuille de calcul avant la dernière feuille du classeur
  Set NouvelleFeuille = ThisWorkbook.Worksheets.Add(After:=Worksheets("parametrage"))

'Titre de la 1ere cellule et fusion
        NouvelleFeuille.Cells(1, 1) = "ACTIVITES /" + Chr(10) + "Aspects environnementaux"
        With NouvelleFeuille
            .Range(.Cells(1, 1), .Cells(2, 1)).Merge '-> fusion des cellules
        End With

'Boucle sur les lignes du tableau d'entrée
    'Determination du numero de la 1ere ligne à considerer dans la boucle
        NumLigne = 2

'Numero de la premiere colonne à remplir ds tableau de sortie
        i = 1 

Do While Worksheets("Parametrage").Cells(NumLigne, 1) <> "" And Worksheets("Parametrage").Cells(NumLigne, 2) <> ""

'Détermination de la 1ere case à considérer pour récupérer les notes de chaque critère
        NumCol = 2

'récupération d'infos dans l'onglet paramétrage => OK
        Do While [...Création de la variable ToutesNotes utilisée + loin...] Loop

'comptage du nb de colonnes utilisées dans l'onglet parametrage 
       Nbseuils = Worksheets("Parametrage").Cells(NumLigne, 2).End(xlToRight).Column - 2

'Titres colonnes 2ème ligne => c'est là que ça coince et que j'arrive pas à faire une boucle correcte. 
       NbS =   Nbseuils       
       NouvelleFeuille.Cells(2, i + Nbseuils) = "Seuil " + NbS

'Mise en forme titre ligne 1
        NouvelleFeuille.Cells(1, i + 1) _
        = Worksheets("Parametrage").Cells(NumLigne, 1) + Chr(10) + "(Notes : " + ToutesNotes + ")"

With NouvelleFeuille
            .Range(.Cells(1, i + 1), .Cells(1, i + Nbseuils)).Merge '-> fusion des cellules
        End With

ToutesNotes = "" '-> réinitialisation de la variable avant la prochaine boucle

'passer à la ligne suivante dans le tableau d'entrée :
        NumLigne = NumLigne + 1
        i = i + Nbseuils

'Fin de la boucle
        Loop

'Renomme la nouvelle feuille avec le nom de l'activité
        ActiveSheet.Name = "Seuils de notation"

End Sub
Help !!