Hello,
j'ai créé une file ce matin dans Debutant, sans succès, mais en fait je pose une question légèrement différente et très simple (si la réponse pouvait l'être aussi !), comment on fait sous Delphi (7...) pour se connecter TOUT SIMPLEMENT à une base de données Firebird (en l'occurrence Embedded mais bon...) existante ?
Je suis bloqué sur ce point depuis ce matin... c'est horrible je vois pas le bout du tunnel là... J'ai écumé tout le web... c'est si compliqué ?
J'avais d'abord pensé à ADO mais ça n'a pas l'air d'être l'outil idéal, alors ensuite dans les onglets Delphi y'a DBExpress, BDE, InterBase... pourquoi tant d'outils DB différents ? Comment savoir lequel choisir ?
Merci aux âmes charitables...
EDIT: j'avais pensé à un problème de driver ODBC, mais y'a rien là dessus sur le web... Donc je suppose que c'est pas nécessaire pour Firebird...
EDIT2: bon ben j'ai trouvé un driver ODBC firebird moi... ils pourraient pas en parler dans les fichiers d'install de Firebird ? Non ?
EDIT3 : bon, le odbc ne sert à priori à rien, j'ai réussi avec cette ligne de commande pour le ADOConnectionstring:
Piouuuuuuuuuuffffffff !!!!!!!!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 'provider=ADsDSOObject;ServerType=1;User=SYSDBA;Password=masterkey;Database=lababase;location=./database/babase.fdb'
![]()
Partager