Hello,

j'ai créé une file ce matin dans Debutant, sans succès, mais en fait je pose une question légèrement différente et très simple (si la réponse pouvait l'être aussi ! ), comment on fait sous Delphi (7...) pour se connecter TOUT SIMPLEMENT à une base de données Firebird (en l'occurrence Embedded mais bon...) existante ?

Je suis bloqué sur ce point depuis ce matin... c'est horrible je vois pas le bout du tunnel là... J'ai écumé tout le web... c'est si compliqué ?

J'avais d'abord pensé à ADO mais ça n'a pas l'air d'être l'outil idéal, alors ensuite dans les onglets Delphi y'a DBExpress, BDE, InterBase... pourquoi tant d'outils DB différents ? Comment savoir lequel choisir ?

Merci aux âmes charitables...

EDIT: j'avais pensé à un problème de driver ODBC, mais y'a rien là dessus sur le web... Donc je suppose que c'est pas nécessaire pour Firebird...

EDIT2: bon ben j'ai trouvé un driver ODBC firebird moi... ils pourraient pas en parler dans les fichiers d'install de Firebird ? Non ?

EDIT3 : bon, le odbc ne sert à priori à rien, j'ai réussi avec cette ligne de commande pour le ADOConnectionstring:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
'provider=ADsDSOObject;ServerType=1;User=SYSDBA;Password=masterkey;Database=lababase;location=./database/babase.fdb'
Piouuuuuuuuuuffffffff !!!!!!!!!!