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OpenGL Discussion :

Optimiser l'affichage d'un rectangle de sélection sans tout recalculer


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Optimiser l'affichage d'un rectangle de sélection sans tout recalculer
    Bonjour,

    je développe un programme dont le rendu OpenGL affiche un graphe de données qui peut contenir jusqu'à 300 000 rectangles texturés sélectionnables graphiquement à la souris grâce à un rectangle élastique.

    La position de ces rectangles dans la fenêtre sont mis à jour environ 1 fois par seconde.
    Lorsque l'utilisateur veut faire une sélection dans la fenêtre, il clique et un rectangle de sélection élastique s'affiche en fonction de la position de la souris (un mode de sélection classique) tant que l'utilisateur garde le bouton de la souris enfoncé.

    Actuellement, pour afficher le rectangle de sélection la cadence des refresh du rendu de la scène entière est augmenté. Cependant seule le dessin du rectangle de sélection change réellement mis à part un update de la position des rectangles une fois par seconde.

    Qu'elle est la meilleure méthode pour éviter de recalculer le rendu de la scène toute entière alors que seule le rectangle de sélection change ?

    merci d'avance

  2. #2
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    Salut,

    Tu pourrais peut-être rendre ta scène dans une texture, mise à jour toutes les secondes comme actuellement, que tu appliquerais à un quad occupant le viewport actuel. Ensuite, tu n'as plus qu'à gérer le rubber dans ce quad, et ça ne te fait réafficher qu'un seul quad texturé.

  3. #3
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    je te remercie de ta réponse.
    Finalement, j'ai stocker le dessin des rectangles dans le buffer d'accumulation que je reutilise quand je n'ai pas à retracer les rectangles.

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