Bonjour à tous,
J'ai des données stockées dans une table excel que je voudrais importer dans une table sql server, comment faire svp?
j'utilise sql server 2005.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour à tous,
J'ai des données stockées dans une table excel que je voudrais importer dans une table sql server, comment faire svp?
j'utilise sql server 2005.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonsoir,
Si votre manipulation est occasionnelle ou exceptionnelle , vous avez l'assistant import / export via SSMS.
Si vous devez automatiser cet import passez par un package SSIS + planification
++
Merci mais est ce que vous pouvez detailler encore plus votre réponse, car je ne vois pas du tout ce que c'est SSMS ou SSIS et comment les utiliser pour importes une table excel?? en fait j'ai une table dans ma base de données qui est vide et je veux la remplir à partir d'un tableau excel.
Merci d'avance.
Bonjour,
Sans souci.
SSMS --> SQL Server Management Studio (Console graphique de management sql server). Vous pouvez administrer votre serveur sql depuis cette interface. Dans votre cas vous avez, en autre , l'assistant d'import de données.
SSIS et BIDS --> Sql Server Integration Services et Business Intellignece Developpement Studio. Si vous connaissez sqlserver 2000 c'est une grosse évolution par rapport aux lots DTS. Sinon pour résumé très simplement, ce sont 2 outils qui vous permettent de créer et gérer des packages d'intégration de données graphiquement. Vous pouvez dans votre cas utiliser ces outils pour automatiser votre import.
Il y a quelques tutoriels sur le site. Je vous invite à les regarder
Présentation SSIS
Automatisation d'exécution d'un package SSIS
++
Bonjour,
Avec SSMS (SQL Server Management Studio), lorsque vous faites une clic droit sur une base de données et que vous choisissez toutes les tâches, il y a une option "Importer des données".
Un assistant démarre alors, vous permettant de spécifier le fichier à importer et la table dans laquelle l'importer.
A la fin de l'assistant, vous avez la possibilité de sauvegarder ce que vous avez spécifié sous la forme d'un package SSIS (SQL Server Integration Services)
@++![]()
Une méthode parmi d'autres, selon une approche batch.
Supposons que nous travaillions dans un contexte batch et considérons en conséquence le fichier Excel suivant (4039 cantons français, source INSEE) :
![]()
Personnellement, j’exporte ce fichier en fichier d’extension csv, afin de séparer les colonnes par des ";", ce qui sera fort utile pour la suite. Soit 'E:\fsmrel\canton2007.csv' le nom de ce fichier.
Pour réussir l’exportation du fichier au format csv vers une table SQL, je le bricole un peu :
— Ajout d’un séquenceur automatique (colonne A ci-dessous). En fait, ceci est totalement facultatif, et vous pouvez parfaitement vous en abstenir.
— Ajout d’une colonne que je laisse vide (colonne M ci-dessous). Je me souviens avoir eu parfois des problèmes pour ne pas l'avoir fait. Aujourd’hui, je ne me pose plus de questions et procède systématiquement ainsi.
— Ajout d’un délimiteur d’enregistrement (colonne N ci-dessous). Il s’agit d’un symbole quelconque, par exemple "²²".
![]()
Mon système est un peu lourd et il ne manquera pas d’internautes pour proposer mieux, mais en tout cas, ça marche parfaitement et c’est facilement adaptable.
Instructions à faire exécuter par le SGBD :
Procéder à la définition de la table cible de l’opération, puis de la commande « Bulk Insert » qui réalise l’opération d’import des données, du fichier vers la table.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Create Table Canton (NoLigne char(08) Not null, Region Char(03) Not null, DepartementNo Char(03) Not null, Arrondissement char(02) Not null, CantonNo Char(04) Not null, CantonComposition Char(04) Not null, ChefLieu Char(05) Not null, TypeArticle Char(02) Not null, ArticleMajusc Char(05) Not null, NomEnclairMaj varChar(48) Not null, ArticleMinusc Char(05) Not null, NomEnclairMin varChar(48) Not null, Vide Char(02) Not null, ) ; Bulk insert Canton From 'E:\fsmrel\canton2007.csv' With ( FieldTerminator = ';' -- Séparateur de champs , Rowterminator = '²²' -- Marque de fin denregistrement , FirstRow = 2 -- Je ne récupère pas la 1re ligne du fichier , Lastrow = 4040 -- Dernière ligne, sinon ça arrive à planter en fin de fichier , CodePage = 'ACP' -- Sinon Rhône devient Rh?ne, etc. );
(a) Faites simple, mais pas plus simple ! (A. Einstein)
(b) Certes, E=mc², mais si on discute un peu, on peut l’avoir pour beaucoup moins cher... (G. Lacroix, « Les Euphorismes de Grégoire »)
=> La relativité n'existerait donc que relativement aux relativistes (Jean Eisenstaedt, « Einstein et la relativité générale »)
Partager