OK bon sujet clos on ne se comprend pas.
Merci de vos réponses.








OK bon sujet clos on ne se comprend pas.
Merci de vos réponses.
Je sais que réduire le Load Average a parfois un intérêt sur les portables, pour réduire la consommation électrique du processeur (ou aussi, le maintenir assez froid pour qu'on n'ait pas besoin de démarrer le ventilo).
Mais si tu ne nous dis pas ce que tu cherches vraiment à faire (la "big picture"), on gardera l'impression que tu cherches à résoudre un problème plus grand avec la mauvaise méthode.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Enfin tant qu il se fourvoie sur une piste completement foireuse, on va pas l arreter.
Par contre j ai bien aimé le "certains domaines de recherches".
Si tu ne veux occuper que P pourcent de la capacité CPU du système, tu te créé un timer qui se déclenche toutes ls T millisecondes, et à expiration du timer tu dors pendant T*(1-P)/P millisecondes.
Oui mais en l'occurence ce qu'il veut c'est ne pas trop faire grimper le load average, qui par définition est une moyenne (en général sur 1, 5 ou 15 minutes).
D'autre part les outils de monitoring fonctionne en général sur des intervalles d'au moins une seconde. S'il programme son timer sur une durée suffisament petite (mais pas trop) du genre 100 ms, c'est une solution parfaitement acceptable.
Pour poster quelque chose d'un peu plus constructif, on pourrait ajouter que sous Linux, la substantifique moëlle de l'information convoitée se trouve dans /proc/stat et la bibliothèque libproc. Mais comme il n'y a rien de standard à ma connaissance et que cela sent effectivement le virus à plein nez, on restera volontairement évasifs, à moins que Nomad nous donne des précisions sur ce qu'il cherche à faire réellement.
Partager