Bonjour, en fait je veux afficher dans ma fenêtre la liste des fichiers ou de dossiers qui se trouve dans un répertoire comment puis je faire s'il vous plait ?
Bonjour, en fait je veux afficher dans ma fenêtre la liste des fichiers ou de dossiers qui se trouve dans un répertoire comment puis je faire s'il vous plait ?
tu trouveras ici comment faire:
http://java.developpez.com/faq/java/...scence_fichier
Il n'existe pas a ce jour de composants standard permettant de faire ceci graphiquement bien qu'il soit possible d'utiliser un JFileChooser pour selectionner un repertoire (ce qui n'est guere pratique a l'usage).
Mais avec ce que t'indique herch tu peux creer un ListModel, un TableModel ou un TreeModel (et TreeNode derives) permettant de representer une arborescence ou le contenu d'un repertoire de maniere graphique. Evidement cela demandera pas mal de boulot.
Attention dans le cas d'une representation sous forme d'arbre il faut bien sur se forcer a charger le strict mininum en memoire. C'est a dire eviter de parcourir tout le disque des le depart. Par exemple, tu ne vas lister le contenu d'un repertoire que lorsque le noeud affichant ce repertoire est ouvert.
Astuce : tu peux recuperer les icones utilisees par le systeme pour representer des fichiers et repertoire en utilisant la classe FileSystemView.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Quand j'ajoute un chemin et je fait
il m'affiche [Ljava.lang.String;@1f20eeb
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 try{ File dir = new File("C:\\Documents and Settings\\utilisateur\\Bureau\\Doc"); String[] children = dir.list(); System.out.println(""+children);
je ne sais pas pourquoi?
ce serait plutôt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 for (int i = 0; i < children.length; i++) { System.out.println(children[i]); }
Partager