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OpenGL Discussion :

Display lists : disparition


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Mucho
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    Par défaut Display lists : disparition
    Bonjour,

    j'affiche du texte grâce à des display lists (de la même manière que dans ce tutoriel de NeHe)

    mon problème est lorsque le début (coin gauche) du texte sort de la zone visible tout le texte disparait

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer d'où vient cette disparition et comment faire pour l'éviter ?

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
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    Par défaut
    si je ne me trompe, tu ne peux pas paramétrer le "rasteriser" hors de l'écran
    d'où ton problème

    par conter, je ne vois pas trop comment résoudre ton problème
    tu peux suivre l'un des autres tutoriels et utiliser des textes à base de texture
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
    Membre chevronné
    Inscrit en
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    Âge : 45

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    Inscription : Février 2008
    Messages : 413
    Par défaut
    Salut,

    avec des Bitmap fonts, je suis du même avis que shenron666, difficile de contourner le probleme.
    Par contre, avec des Outline Fonts ca sera traité comme un objet 3D (en fait C'EST un objet 3D) et là pas de probleme, tu peux également "zoomer" ton texte en faisant varier sa position en Z, ou en utilisant glScalef etc etc..

    J'ai très vite laissé tombé les Bitmap au profit des outlines, ca simplifie grandement la vie.

    Tuto: http://nehe.gamedev.net/data/lessons....asp?lesson=14

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