Bonjour à tout le monde,
J'ai commencé une nouvelle application avec delphi 7 et une base sql server 2000.
J'ai un problème de choix des ADO (ADOTables ou ADOQuery), lesquels de ces ADO doit-je choisir dans mon application client/serveur ?
Merci.
Bonjour à tout le monde,
J'ai commencé une nouvelle application avec delphi 7 et une base sql server 2000.
J'ai un problème de choix des ADO (ADOTables ou ADOQuery), lesquels de ces ADO doit-je choisir dans mon application client/serveur ?
Merci.
Merci Andry,
Je vais opter pour ADOQuery. Mais comment l'utiliser ?
un ADOQuery pour insert, un ADOQuery pour modify et un autre pour delete ?
ici :
mon DataModule va être le triple ou plus ce que j'avais l'habitude de gérer.
un seul ADOQuery avec un chargement dynamique de SQL (insert, update, delete) ?
ici :
je gère beaucoup de code SQL dans mon code source.
Je demande toujours votre avis, et Merci d'avance.
Comme tu dis,
Soit tu met autant de composant ADOQuery qu'il faut ou soit tu crée et détruit chaque fois que tu auras besoin.
Le mieux serait de na pas utiliser d'ADOQuery présent sur un DataModule pour les opérations de modifications des données mais bien d'instancier dynamiquement un ADOQuery pour exécuter la requête puis le détruire juste après.
Au pire tu peux ne déposer qu'un seul ADOQuery dédié à faire ça en changeant la requête à exécuter à chaque fois suivant l'action demandée.
La solution donnée par Franck SORIANO est de type "PRO" mais si tu es tenu par répondre à un cahier de charge, faut, à mon avis, travailler avec les deux. en d'autres termes, ADOTable peur servir par exemple dans l'appel à l'ensemble entier. ADOQuery pourrait lui servir dans des recherches, filtres et MAJ.
Bonne chance.
Partager