IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Qt et CMake

Sujet :

Qt

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Qt et CMake
    Bonjour,

je suis novice pour tout ce qui touche à QT. Je viens de voir vos messages et je me dis que vous avez éventuellement la possibilité de m'aider. En fait je développe actuellement (avec Visual C++) des projets multi-plateforme (via CMake) et j'aimerai ajouter une interface a mon appli.

Bref, je me dis que la solution c'est Qt + Cmake.

En gros, j'aimerai utiliser QT comme j'ajouterai une simple librairie externe (librairie Devil par exemple). Soit, j'aimerai inclure la librairie dans mon projet (ne pas l'installer sur chaque OS) et continuer à développer sur Visual C++ sous windows. Oui oui, j'en demande beaucoup mais j'aimerai que les personnes qui téléchargent mon projet aient simplement à le compiler avec CMake et que ca marche direct.

J'ai vu par ailleurs qu'il y avait tout un protocole à suivre pour configurer visual avec QT et je me demandais justement si CMake ne se chargeait pas par hasard de cette étape.

Bref, je me demandais si tout ca est bien possible et si oui quelle est la démarche à suivre (comment configurer le fichier CMake.txt ).

Merci d'avance.

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

Un bon point de départ serait de lire cette page du wiki officiel de CMake Je ne sais pas jusqu'où ça va niveau génération VS par contre, je ne m'en sers pas.

Pour ce qui est de fournir Qt avec ton projet, je doute *très* fortement que ce soit une bonne idée. As-tu idée de la taille que ça prend ? Du temps que ça a prend à compiler ?
    Ce n'est pas une petite lib comme devil et pas mal d'autres libs (rien de péjoratif, mais niveau temps de compilation, y'a un facteur 20 de différence ^^). Il est de loin préférable de faire une archive avec les sources de ton soft, et de proposer des binaries incluant -ou dépendant des binaires de- Qt4 (selon la plateforme).

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Merci
    Merci pour ta réponse rapide. Je n'avais pas vu ton lien .
    Très bon . Pour QT malheureusement non je n'ai aucune expérience , je suis un peu actuellement à prospecter pour voir ce qui correspondrait le mieux au projet. Donc pas trop idée du temps de compilation, mais oui sans trop y avoir réfléchi, je pensais effectivement à utiliser une dll ou les lib + .h (me suis mal exprimé). En fait, ce qui me fait un peu peur c'est que je me demande à quel point le projet est dépendant de QT, si un jour je veux changer facilement de GUI, est ce facile à faire ? Du moins isoler le coté IHM/GUI de l'appli du reste ... (je pense que pour cette question, en fouillant un peu cette fois-ci je devrait trouver tt seul). Enfin je dis ça parceque le fait qu'il faut par défaut un autre compilateur que ceux courament utilisés m'a un peu surpris. Enfin, je travaille avec des gens (pas de chance ils ont tous un OS différents) qui n'ont pas forcément le temps ni les compétences pour installer et configurer leurs éditeurs C++, d'ou le fait que je cherche qq chose qui compile direct avec CMake.

En tous cas, je vais continuer un peu mes recherches avant d'essayer GTK+ ou autre. Merci

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Au niveau séparation GUI/métier, tout dépend de toi. Ce n'est ni plus dur ni plus aisé qu'avec un autre toolkit.
    Et il ne faut pas un autre compilateur, il faut passer par une étape de précompilation, ce qui est trèèèès différent que d'utiliser un autre compilateur (perso, je l'utilise avec VC++ en général, quand je jouais avec un binding haskell je devais me rabattre sur mingw; les 2 environnements en cohabitation).

Sinon, je te conseillerais plutôt gtkmm que GTK+. Utiliser cette lib dans sa version C alors qu'il y a un superbe binding C++ serait vraiment dommage

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ha ok, ca commence à s'éclairer, tous ceci est rassurant ! .
    Merci

Discussions similaires

1. CMake comme environnement de développement
    Par Spont dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2007, 14h42
  2. Problème avec cmake : signification d'une erreur
    Par G3G3 dans le forum Systèmes de compilation
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 11h24
  3. Kubuntu - KDevelop : cmake non trouvé
    Par Trap D dans le forum Autres éditeurs